Accueil Actualités Entreprise Plus de 15 000 Renault Kangoo ZE commandés

Plus de 15 000 Renault Kangoo ZE commandés

96
18
PARTAGER

C’était officieux jusqu’ici, cela revêt désormais un caractère officiel. Le constructeur au Losange annonce avoir remporté une grosse commande, la plus élevée en France pour des véhicules électriques, et finalement chiffrée précisément à 15 637 exemplaires de son Kangoo Z.E.

Suite à un appel d’offres lancé il y a un an et demi environ, c’est donc Renault qui a raflé la plus grosse mise (le premier lot touchant les véhicules utilitaires légers d’un volume d’environ 3m3) d’une commande de véhicules électrique à travers 15 637 exemplaires de la version 0 émission de son utilitaire Kangoo.

Au final 19 sociétés (ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Télécom Orange, GDF Suez, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, SAUR, SNCF, SPIE, Suez Environnement, UGAP, Vinci et Véolia) recevront progressivement leurs Kangoo Z.E ce à travers des livraisons étalées sur les quatre prochaines années. Le plus gros client se révèle La Poste avec 10 000 exemplaires devant ERDF et l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) avec respectivement 1 500 unités et 1 200 exemplaires.

Le deuxième lot (petite auto deux places) marque la commande de 3 074 Peugeot iOn (ici en version VU) et des livraisons étalées sur quatre ans aussi. Notons que le lot 3 (3 937 exemplaires sur 4 ans) n’a pas été attribué.

Pour mémoire ces différents plans entrent dans le cadre du programme des véhicules du futur comme le détaille le ministère de l’industrie. Confirmation aussi que l’essor initial du marché électrique va d’abord passer par les modèles à vocation utilitaire.

A lire également. Essai Renault Kangoo Z.E : l’électrique utile (3/3) et A Renault une grosse commande de VE ?

A voir également.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Source : Renault et UGAP.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Plus de 15 000 Renault Kangoo ZE commandés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Et le lieu de production de ces véhicules de marque française pour des entreprises françaises … ???

Kdor
Invité

Maubeuge et son claire de lune.

Tibo35
Membre
Le Kangoo ZE est assemblé comme les autres Kangoo thermiques dans l’usine de Maubeuge (cela va sans doute vous décevoir…vous sembliez attendre qu’il ne soit pas fait en France pour balancer sans doute…). Ce choix permet une très grande souplesse dans les cadences de sortie. On peut plus facilement passer du thermique à l’électrique en cas de commandes telles que ce gros appel d’offre. A noter que PSA a obtenu de plus petits lots pour i-miev Personnellement je me réjouis que des professionnels et des entreprises investissent dans l’électrique. Cela permet d’amortir le coût et de développer les technologies qui… Lire la suite >>
Walter
Invité

+1 Tibo35

Pat
Invité

Tres bonne nouvelle pour l’emploi en France et pour les futurs conducteurs de ces Kangoo ZE (si elles sont aussi agréables que le laisse entendre les tests).

François
Membre

L’actionnaire de Renault achète du Renault, c’est logique! après, à combien les administrations vont-elles toucher ces Kangoo ZE? question pas si bête car il y a eu une fuite au sujet de la Volt (autre VE ou assimilée) qui est partie à 29 K$ dans à Babylon près de NYC, soit 10 k$ de moins que le prix catalogue. Si l’Etat Français a obtenu ce genre de rabais, et ça ne fait guère de doute quand on sait comment ça marche, Renault gagnera rien sur ce marché sauf un coup de com’

Mamadou Dupont
Invité

Tous ça c’est bien sauf que Air France, Areva, Bouygues, Eiffage, France Télécom Orange, GDF Suez, GRT Gaz, GrDF, SAUR, SPIE, Suez Environnement, Vinci et Véolia sont des entreprises privées (sauf nationalisation surprise !) qui ne sont en rien actionnaire de Renault…

Ton raisonnement tombe à l’eau 🙁

François
Membre

En êtes-vous si sûr? l’Etat Français a gardé des billes dans la plupart des entreprises que vous citez (de mémoire au moins Air France, GDF et France Telecom) comme il en a gardé chez Renault. J’ajoute que le plus gros client sera la Poste qui est bien publique aux dernières nouvelles.

Tibo35
Membre

@François, il s’agit d’un appel d’offre public auquel plusieurs constructeurs ont répondu sur les différents lots qui le composent.
Vous pensez réellement que sur un tel type d’appel d’offre l’Etat favoriserait Renault au profit de PSA? (ou autre) et coyez moi, si tel était le cas, les autres ne se gêneraient pas pour crier au scandale et dénoncer l’appel d’offre.

Mamadou Dupont
Invité

« ..l’Etat Français a gardé des billes dans la plupart des entreprises que vous citez »

Non.

De plus le fait de garder des billes de certaine d’entre elles (15 % dans Air France à titre d’exemple) ne permet pas interférer au niveau de la politique achat, ce qui risquerait de léser les autres actionnaires (les 85 % restant) qui ne seraient surement pas d’accord. Non ?

cycledelic
Membre

Encore une fois, ne nous réjouissons pas trop vite… Renault remporte l’appel d’offres, oui, mais il faut que les commandes suivent!

Tibo35
Membre

Comment cela? Il s’agit d’un contrat cadre avec des commandes fermes.
Après que cela n’ouvre pas d’autres commandes c’est une chose…mais il y aura au moins 15 000 et quelques véhicules de vendus sur quelques années.

cycledelic
Membre

Non, il s’agit d’un appel d’offres qui doit ouvrir à près de 16.000 commandes sur les 4 années à venir (lot 1 & 2).

Je rappelle qu’en 1995, il y avait eu un accord-cadre qui devait promouvoir l’utilisation de VE dans les administrations et entreprises publiques (10% des nouveaux véhicules mis en circulation). L’entreprise la plus méritante était EDF avec… 2% de VE.

wpDiscuz