Accueil Coupés Mitsubishi Eclipse : retour à la lumière ?

Mitsubishi Eclipse : retour à la lumière ?

167
19
PARTAGER

Rumeurs et élucubrations. Après un arrêt de la production il y a quelques mois seulement (début août) et si la Mitsubishi Eclipse revenait à la lumière ? La question n’a pas encore livré de réponse officielle mais quelques bruits laissent la porte ouverte à cette hypothèse. Celle qui a notamment permis à la marque de s’offrir une certaine notoriété pourrait ainsi retrouver le chemin des lignes de production…

Serait-ce la frénésie (relative) chez certains constructeur japonais qui aurait poussé Mitsubishi à revoir ses plans ? Le constructeur aux trois diamants surveillerait-il d’un œil bienveillant ce qui se précise chez Toyota et Subaru entre les FT-86 et BRZ (ou le pendant Scion) quand chez Honda, Acura, on travaillerait sur la NSX et que la Genesis Coupé est présente chez Hyundai (liste non exhaustive) ?

Que d’interrogations mais évidemment pas encore de données officielles, rumeur oblige.

Cette possibilité n’a pas été éludée. Le sujet a même été abordé par Greg Adams le responsable plan produit pour Mitsubishi en Amérique du Nord. S’il n’a pas officialisé le retour de l’Eclipse, il a laissé la porte ouverte.

Rappelons que la fin de carrière américaine de l’Eclipse avait été très compliquée avec, en 2010, 6 700 unités écoulées contre plus de 72 000 en 2002 (environ 1 million d’exemplaires sur l’ensemble de sa carrière US après son lancement en 1989).

Plus simplement Mitsubishi ne va pas devoir tergiverser trop longtemps pour ne pas revenir trop tard sur cette bataille des coupés sportifs. Si retour se produit.

A lire également. Salon de Chicago 2008 : Mitsubishi Eclipse.

Source : Wards Auto.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mitsubishi Eclipse : retour à la lumière ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kokowuz
Invité

pourquoi on la pas en france petain!!!!!!!!!!!!!!!

STL
Invité

Bonjour,

Il ne faut pas omettre un détail d’une très grande importance. Mitsubishi a une image aux USA qui est durablement ternie. En cause, la mise à jour par les autorités américaines d’un certain nombre de vice de sécurite dans les années 2000, crise qui a été très mal gérée par le management de la marque.

Ainsi, le réseau Mitsubishi est réduit à peau de chagrin. Donc réaliser des vente de masse dans ces conditions est une gageure.

Le retour de l’eclipse, en concurrent des coupé des marques cousines, risque de ne pas connaître le succès escompté malheureusement, le choix devient cornélien.

Marie-Hélène
Invité

Vendre des voitures de sport en France?!?

Porssssscccccccccchhhhhhhhhhhhe !
Invité

Ils ont le culot de présenter cette voiture comme originale ! On voit bien sur qui ils ont pompé … tout l’arrière et une partie du profil est carrément plagié sur PORSCHE !
Tricheurs va !

BlackLion
Invité

Il faut arreter la fumette.
La première Eclipse date de 90 et ne ressemble en rien à un porsche.
On en est à la 4eme génération et désolé mais l’air de famille avec la première génération est toujours là.

Kevin
Invité

L’Eclipse inspiré par Porsche ?

Nimportnawak !

r.burns
Membre

Oh non pas que Porsche, au moins une 10aine de sportives, de la GTR à la TT, la grande tradition japonaise du mélange d’influences non digérées a été réactivée ! donc c’est bien moche mais on sait pourquoi

Constance
Invité

ça aurait de la gueule sur les routes françaises

wpDiscuz