Accueil Honda Retour aux affaires sportives pour Honda

Retour aux affaires sportives pour Honda

84
10
PARTAGER

En marge de la présentation de la Civic, le PDG de la Honda Motor Corporation s’en est allé aux confidences. Un flot d’informations dont la maison n’est pas coutumière, mais devenu indispensable face aux interrogations et critiques récentes. Devenu plus vert que le catalogue jardinage et motoculture de la marque, la division automobile devrait revenir à plus de rouge et de blanc, couleurs sportives traditionnelles de la marque, à en croire Takanobu Ito. Avec le retour confirmé d’un successeur spirituel de la NSX. Pas de course à la puissance, il n’est plus question de rouler dans les traces de Ferrari comme il y a 20 ans, mais un véhicule efficient, performant, au rapport poids puissance aussi bon que feu la NSX (4.65 kilos par cheval). La rumeur fait état de l’apparition d’un concept à Tokyo, en décembre.
Honda ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’un retour en F1 est envisagé. Des nouvelles qui accompagnent, à l’autre bout de l’échelle, un investissement fort dans les Kei-Jidosha.

Via BestCar et Autocar

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Retour aux affaires sportives pour Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Airwhite
Invité

ils auraient mieux fait de ne pas quitter la F1, ils seraient champion de monde l’année ou button a été sacré… Sinon c’est le moment qu’ils se sortent les pouces du *** niveau sportives, bien maigre ces dernières années.

Homer S.
Invité

@Airwhite Non car lorsque Button a été sacré c’était déjà un moteur Mercedes

Carlos
Membre

Ouais avec le moteur Mercedes mais le moteur Honda aurait fait l’affaire surtout qu’il aurait été bien mieux intégré… et l’avantage de Brawn GP c’était bel et bien leur diffuseur à plusieurs étages donc oui, ils auraient surement été titrés ! Mais on ne refait pas l’histoire…

Airwhite
Invité

la voiture a été conçue lorsque brawn travaillait pour Honda, le moteur mercedes a été intégré « à la va vite » quelques semaines avant le début du championnat et vu que depuis quelques saisons il y a un gel au niveau des propulseurs le moteur honda aurait fait le même travail voire peut être meilleur…

alain25
Invité

« Devenu plus vert que le catalogue jardinage et motoculture de la marque »
J’aime beaucoup!

Riccardo
Invité

+1,formule bien, trouvée 😀

Admin

On aura très certainement un concept annonciateur de la néo-NSX au Salon de Tokyo en décembre.

wpDiscuz