Accueil Renault Francfort 2011 Live : Megane RS Trophy Nürburgring, loi de la traction

Francfort 2011 Live : Megane RS Trophy Nürburgring, loi de la traction

224
37
PARTAGER

8.07.97 min, son chrono. Nordschleife Lap Record, le théâtre et le contenu de son exploit dans la catégorie des véhicules traction de série. En Allemagne, le constructeur au Losange ne peut évidemment manquer l’occasion de communiquer autour du cinglant temps claqué par sa Megane RS Trophy.

Au terme des 20,832 km et des 73 virages avalés vitesse grand V, la dernière Renault Megane RS Trophy reléguait à neuf secondes le chrono référence alors détenu par une certaine Megane R26.R. Aux manettes on retrouvait Laurent Hurgon attaquant fermement et poussant fort le 2.0 l turbo de 265 ch et 360 Nm.

Avec son châssis Cup, son train avant à pivot indépendant, son différentiel à glissement limité, ses freins Brembo et sa monte pneumatique Bridgestone RE50A, la Megane RS Trophy (rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et puissance spécifique de 132,5 ch/l) a incontestablement frappé fort. Très fort.

Place à quelques photos à défaut d’avoir pu s’offrir la série limitée. Le calme après la tempête !

Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_07Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_02Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_01Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_03Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_05Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_04Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_06Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_01Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_03Live-IAA-2011_Renault-Megane-Cup-Nurburgring_02

A lire également. La Renault Megane RS bat le record des tractions sur la Nordschleife et + 15 ch pour la Megane RS.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Megane RS Trophy Nürburgring, loi de la traction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité
Excellente sportive, un fabuleux châssis, traction de haut vol, performances au top … le tableau pourrait sembler parfait si ce n’est que c’est une Renault … zéro en terme d’image, une gamme Renault dans son ensemble qui est loin d’extasier les foules, absence de haut de gamme. Moi perso, j’ai aussi envie d’une voiture qui me fait rêver même si je perds quelques centièmes de secondes par çi, par là. Les performances absolues sont une chose mais ce n’est pas tout et c’est à ce niveau que le bat blesse pour Renault car cette marque ne dégage aucun glamour, aucun… Lire la suite >>
RSAS
Invité

Dur, très dur avec la marque.
Heureusement , peu de personne pense comme toi !
Les ventes mondiales le prouvent.

Enfin, liberté d’expression et d’idées.

Bonne journée

constance
Invité

Personnellement je la trouve pas mal niveau gueule surtout si je compare aux concurrentes existantes

ericC
Invité

regardez un peu du côté des ventes en Allemagne de Renault, regardez surtout quelles versions se vendent les mieux …. vous corrigerez alors cet note !

AmericanLegend
Membre

@ericC, peux-tu nous le détailler, moi je ne le connais pas…

AmericanLegend
Membre

@François Tessier : +1 pour le titre de l’article 😀

bullitt
Invité

RSAS … merci de m’autorisier de penser ce que bon me semble …

Acer vs Apple, l’un doit se concentrer sur le volume de ses ventes pourtant ce sont de grosses Win_daubes et l’autre … c’est Apple, certes plus cher mais perso je ne veux pas autre chose chez moi (plus simple, plus beau, meilleur OS, performant, bcp moins sujet aux virus entre autres) … mon choix est fait, une pomme par jour, en forme toujours.

Mamadou Dupont
Invité

Ton post modéré t’honore, c’est tellement rare lorsqu’on parle d’une Renault;

Pour moi, Renault c’est aussi la montagne de victoire en F1, les Clio RS, Clio 16v, R5GT Turbo et R5Alpine + la grosse Histoire qui se mélange avec l’Histoire de France. Du coup, cela rend Renault désirable (en plus d’être abordable).

Mamadou Dupont
Invité

Pour répondre à ton analogie voiture/ordinateur, je trouve que l’exemple choisit colle mal car si Renault peut être comparé au PC en ce qui concerne les ventes et le coté glamour, pour ce qui est des performances et de la fiabilité Renault se rapproche d’Apple.

DiZeL
Membre

Les Gordini, le Spider, l’Espace F1, la Clio V6, la R21 Turbo… C’est quand même dingue qu’ils aient autant de mal à sortir de leur image de merde vu l’historique, la présence continue au top niveau en compétition, la gamme RS actuelle…

constance
Invité

@Mamadou Dupont @DiZeL
N’oubliez pas la clio Williams

constance
Invité

@bullitt

juste pour info Acer ne fait pas que du windows

mais bon les fans d’Apple pensent souvent tout savoir et que la pomme a tout inventé

Cam
Invité

Mais quel dommage qu’il n’y ai toujours qu’une BM6 rapports et pas de doubles embrayages…
Nous ne sommes pas tous les rois du talon/pointe !

wpDiscuz