Accueil F1 Changements à la tête de Williams F1

Changements à la tête de Williams F1

41
0
PARTAGER

Avec une treizième place pour meilleur résultat en trois Grands Prix, Williams F1 est en train de vivre le pire début de saison de son histoire. Face à ce constat accablant on attendait des décisions radicales de la part des dirigeants de l’équipe de Grove. C’est désormais chose faite puisque Frank Williams vient d’annoncer le nouvel organigramme de son équipe.

Ainsi Sam Michael, directeur technique, et Jon Tomlinson, chef-aérodynamicien quitteront Williams au terme de la saison en cours. Ils continueront de superviser l’exploitation de la FW33 jusqu’à la fin de l’année mais la conception de la future monoplace sera confiée à un nouveau venu dans l’équipe, Mike Coughlan. Ancien chef designer de McLaren-Mercedes, il est surtout célèbre pour son implication dans l’affaire d’espionnage ayant défrayé la chronique en 2007 qui l’avait conduit à quitter le monde de la F1.

Coughlan est recruté au poste d’ingénieur en chef mais pourrait être ultérieurement promu directeur technique selon les déclarations d’Adam Parr, DG de Williams F1.

Ce dernier a par ailleurs confirmé que Patrick Head prendrait sa retraite en cours d’année après 34 ans passées dans l’écurie qu’il a fondée avec Frank Williams en 1977.

Enfin, Adam Parr a présenté sa démission mais celle-ci a été refusée par Frank Williams. Il conserve donc son poste de directeur général.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz