Accueil Citroën Citroën C4 Aircross, ASX chevronné

Citroën C4 Aircross, ASX chevronné

190
22
PARTAGER

Annoncé par une brève campagne de communication hier, le C4 Aircross est révélé dès auourd’hui. Il s’agit bien comme on pouvait s’y attendre au nouveau crossover de la marque, dérivé comme le Peugeot 4008 du Mitsubishi ASX.

Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross reprennent donc tous deux la base du Mitsubishi ASX, avec un gros travail sur le style des faces avant et arrière, qui rend leur intégration dans la gamme plus aisée. L’identification du modèle d’origine est bien moins rapide que sur les C-Crosser ou 4007 d’ailleurs.

Le C4 Aircross se positionne dans la famille C4, dépourvue de crossover. Ce qui permettra d’ailleurs à Citroën de chercher à diffuser ce modèle en plus grand nombre en Europe, là où Peugeot reste plus prudent. Design typé de la marque avec ses  feux de jour à la verticale façon DS3, ou encore ses feux arrière en boomerang façon C3. Le profil est plus proche du 4008, mais le montant D adopte un habillage partiellement vitré, ce qui vient lui donner une originalité supplémentaire.

Pas d’image de l’habitacle pour le moment, mais un peu plus de détail sur les motorisations que chez Peugeot. Le 1.6 diesel de 110 ch (boîte manuelle uniquement) sera proposé au choix en 2 ou 4 roues motrices, tout comme le 1.8 de 150 ch. En essence, le 1.6 de 115 ch fera l’impasse sur la transmission intégrale. Pour un modèle essence à 4 roues motrices, il faudra choisir le 2.0 de 150 ch, également proposé en simple traction et / ou avec une boîte CVT? Ce moteur ne sera toutefois pas proposé en Europe occidentale.

2011_Citroen_C4-Aircross_022011_Citroen_C4-Aircross_012011_Citroen_C4-Aircross_032011_Citroen_C4-Aircross_042011_Citroen_C4-Aircross_052011_Citroen_C4-Aircross_072011_Citroen_C4-Aircross_062011_Citroen_C4-Aircross_082011_Citroen_C4-Aircross_092011_Citroen_C4-Aircross_10

Source : Citroën

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Citroën C4 Aircross, ASX chevronné"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre
Ce frère dans la famille PSA est plus agréable à l’oeil que son ainé un poil plus austère 🙂 Les deux sont agréables et font beaucoup moins photocopieuse que ccrosser et 4007. Chacun à un style qui le démarque et le positionnera donc différemment. Le peugeot est plus « touareguesque » dans l’esprit…sobre, élégant, avec un style avant dans la lignée des berlines présentées récemment. Le C4 Aircross veut marquer sa parenté avec la C4 (qu’il n’a pas 😉 ) et a un style plus « kuguesque » volontairement plus jeune. Cela devrait éviter une confrontation directe des deux frères et éviter aussi qu’on… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Sauf que du point de vue moteur et châssis, c’est bonnet blanc et blanc bonnet… la confrontation directe sera donc inévitable…

En tout cas, il est vrai qu’il y a un énorme pas de fait dans le style quand on voit ce qui a été fait quelques années auparavant avec le 4007 et C-crosser!

Tibo35
Membre

sauf que le diesel Mitsu sera badgé 1.8HDI et que les gens penseront avoir un moulin PSA sous le capot 😉
et ce qui est dommage encore une fois….en essence, on n’aura qu’une seule version de 115ch…

cycledelic
Membre

Assez déçu par l’offre moteur aussi… Néanmoins, il est quand même plaisant de voir qu’il est possible de faire un SUV agréable à l’oeil (que ce soit le Peugeot ou le Citroën) en limitant les frais. La marque au Losange aurait bien fait d’en prendre de la graine avant de sortir le restylage de la Koleos…

Plouf
Invité

Le diesel Mitsu du 4008 est un moteur moderne qui a agréablement surpris les testeurs de l’ASX.
Je ne crois pas que le client perde au change par rapport au vrai HDI.

phil
Invité

le Mitsubishi ASX est bien camouflé, l’ensemble fait bien Citroën, reste plus qu’a le voir en vrai car pour le moment deux trois détails me gênent…
J’attends aussi la version Peugeot !

phil
Invité

la version Peugeot à aussi été présenté, je ne l’avais pas vu et pour le coup je préfère cette dernière 😉

La morale est très élastique des lors qu' il faut se l' appliquer à sois mémé.
Invité
La morale est très élastique des lors qu' il faut se l' appliquer à sois mémé.

Les puristes qui ne pardonnent rien au groupe Fiat sont sans voix lorsque c’ est des marques nationales qui font du rebadgeage. La morale est très élastique des lors qu’ il faut se l’ appliquer à sois mémé c’ est bien connu.

greg
Invité

Oh t’es lourd….
Ici il ne s’agit pas d’un simple rebadging, mais d’une vraie différenciation esthétique.Seul une partie du profil est identique.
Ensuite tu sais parfaitement, puisque tu nous gaves sur chaque sujet similaire avec le même commentaire,qu’un SUV Mitsu citroënisé, c’est autre chose qu’une Jeep griffée maserati, qu’une Chrysler rebadgée lancia(sans presque aucune modification),ou une Dodge affublée simplement d’un logo Fiat.

Léa de Vendre voiture avec CT
Invité

J’avoue que je pense que je vais me laisser séduire par ce C4 pour remplacer mon ancien modèle 😉 a-t-on une idée de la fourchette de prix qui va être proposée ?

grez
Invité

Le montant arrière avec le logo fait penser à l’aileron de la DS3 mais à l’envers. Sans doute un clin d’oeil tout comme la rampe de leds à l’avant.
Reste à voir l’intérieur car celui de l’ASX est plutôt moche et triste

Yop
Invité

Bon ben pour ce qui et de l’extérieur, vous me mettrez l’original. L’ASX est moins torturé que les 2 français, c’est plus dans mes goûts.

Comme déjà dit, reste à voir l’intérieur.

wpDiscuz