Accueil Actualités Entreprise Vina va assembler des Mazda2 au Vietnam

Vina va assembler des Mazda2 au Vietnam

65
0
PARTAGER

On l’avait évoqué et c’est désormais officiel: Vinamazda, l’importateur officiel du constructeur Japonais pour le Vietnam, va assembler des Mazda2 dés octobre. C’est la première étape d’une stratégie que Mazda juge « agressive ».

Vinamazda s’est offert un terrain de 7,5 hectares situé dans la Chu Lai Open Economic Zone. Il va investir 750 milliards de dong (25 millions d’euros) pour y construire une usine d’assemblage.

Dans un premier temps, elle sera capable d’assembler 5 000 Mazda2 par an (Mazda parle de 2 000 voitures.)
Actuellement, à cause des taxes sur les importations, la Mazda2 1,5l MZR 5 portes est à 629 millions de dong (20 900€; 5 000€ de plus qu’en France.) Le fait d’assembler ce modèle au Vietnam permettra d’échapper aux taxes, donc de baisser le prix de vente.

Dans un second temps, la production sera poussée à 20 000 unités annuelles. Un minivan (le Bongo?) et un utilitaire léger (le Titan?) rejoindront alors la citadine.

En parallèle, Vinamazda (présent jusqu’ici surtout à Hanoi) va ouvrir des concessionnaires dans l’ensemble du pays.

Il faut signaler que le futur site Vinamazda est proche de celui de Thaco-Kia (qui produit désormais aussi des utilitaires Hyundai.)
La Chu Lai Open Economic Zone veut attirer d’autres constructeurs automobiles. L’objectif est d’y assembler 200 000 voitures par an. De plus, elle souhaiterait également que des équipementiers viennent afin de passer de l’assemblage de kits à une vraie production locale.

Source:
Mazda

Crédit photo: Bangkok International Motor Show

A lire également:
Mazda, divorcé heureux au Vietnam

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz