Accueil Art automobile La photo du jour: Aston Martin DBS

La photo du jour: Aston Martin DBS

75
3
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 2 août 2011, c’est à une autre star de film de venir se présenter dans la rubrique, l’Aston Martin DBS, chère à un certain agent secret britannique.
James Bond sans Aston Martin c’est comme Batman sans sa Batmobile. Les producteurs l’ont bien compris suite aux critiques des fans après qu’il soit mystérieusement passé chez BMW. Mais en 2002, l’agent secret revient voir sa marque anglaise fétiche, avec la Vanquish. Depuis, deux autres opus ont vu le jour où James s’est offert une Aston Martin DBS, « descendante » de la Vanquish. Bien sûr, la voiture est entièrement équipée de gadgets en tout genre.
Dans la vie réelle, inutile de compter sur la présence de fusils mitrailleurs incrustés dans la calandre. Vous devrez simplement vous contenter d’un V12 6,0l de 517ch et 58mkg de couple pour échapper à vos poursuivants. Avec un poids, hors gadgets, de 1695kg, le 0-100km/h s’effectue 4,3 secondes et permet 307km/h en vitesse de pointe. Bien que dans l’esprit il s’agisse d’une version optimisée/allégée à la manière des 997 et 997 GT3 RS, l’intérieur reste digne du luxe à l’anglaise avec notamment la superbe console centrale en noir laqué typique de chez Aston Martin.
Axel a eu le privilège d’effectuer une séance photo de cette diva (j’oubliais de préciser à quel point la DBS était communicative!) dans un endroit bien moins prestigieux que la place du Casino de Monaco, mais qui n’est pas sans rappeler de lugubres zones où James Bond passe la plupart de son temps pour mener à bien ses missions. Note: un nettoyage de capteur s’impose!
020811-Aston Martin-DBS (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D
Ouverture: F14
Vitesse: 1/50sec
Sensibilité: 250ISO

La galerie d’Axel.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également:
Aston Martin joue la carte écolo sur l’éco-rallye Bridgestone
La photo du jour: Ford Mustang Shelby GT500 « Eleanor »

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour: Aston Martin DBS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Très bel exemplaire et très chouette cliché!

Senna
Invité

Sublime auto! Pour avoir fait plusieurs tours dedans, c’est vraiment une voiture a part. La sonorité est la meilleur qu’il soit même si les sensations sont un petit peu asseptysé. Mais la sensation d’être dans une voiture unique et exceptionnelle est saisissante.

Tx
Invité

« Lugubre »… lol
C’est endroit est « La Sucrière », Port Rambaud à Lyon, à l’extrème sud de la Presqu’île, à la confluence du Rhône et de la Saône, et en l’occurence il s’agit d’un… musée d’Art Contemporain. Très lugubre en effet…

wpDiscuz