Accueil Art automobile Kit de McLaren MP4/6 à vendre, prévoyez un grand cutter

Kit de McLaren MP4/6 à vendre, prévoyez un grand cutter

79
5
PARTAGER

Les F1 McLaren sont rares en dehors de Paragon étant donné le penchant bien connu de Ron Dennis pour le contrôle strict de tout. La mise aux enchères d’une MP4/6 de de 1991 est donc un petit évènement en soi, d’autant qu’elle a été pilotée par Ayrton Senna, de retour dans l’actualité à l’occasion du succès du film qui lui est consacré. Mais cette voiture est particulière à un titre supplémentaire: elle est en pièces détachées, rattachées sur un cadre façon maquette.

Jay Burridge était en seconde année au Central Saint Martins College of Art and Design en 1992 et passionné de F1 lorsque que lui fut attribuée une commission de McLaren pour la réalisation d’une sculpture basée sur une de leurs voitures. Accueilli à l’usine pour une visite qui lui permettrait de chercher une idée, il fut frappé par une MP4/6 désassemblée, qu’il imagina comme une maquette à l’échelle 1. Il eut alors la vision d’une grappe en acier sur laquelle seraient attachées les pièces de la carrosserie qu’il proposa à Ron Dennis qui accepta.

L’oeuvre fut exposée chez Marlboro à Londres avant d’être remisée. Lorsqu’Ayrton Senna disparut en 1994, Ron Dennis demanda à Burridge de ne pas mettre la mettre en vente; le sculpteur respecta son souhait et la sculpture lui fut rétrocédée officiellement en 1996. La MP4/6 fut ensuite restorée chez McLaren en 2004 pour être exposée à Goodwood durant le Festival of Speed dans une exposition consacrée au pilote brésilien. Elle est toujours la propriété de Jay Burridge qui a décidé de la mettre en vente lors de la vente de Coys qui aura lieu au Nürburgring le 13 août prochain, 20 ans après le dernier titre mondial d’Ayrton Senna sur cette auto. Le commissaire priseur estime sa valeur entre 30.000 et 50.000 livres (entre 35 000 et 57 000 euros).

Modélistes, à vos comptes épargne…

Source: Coys

Lire également:
20 ans déjà: Senna gagne enfin chez lui

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Kit de McLaren MP4/6 à vendre, prévoyez un grand cutter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kev
Invité

C’est quoi ce délire !!!!!!

Carlos G
Invité

La colle est fournie?

stiiive
Invité

Du grand n importe quoi !!!!! il y aura preneur….sans aucun doute….

cycledelic
Membre

Ce n’est pas n’importe quoi: c’est de l’art! 😉

Mars Avril mai juin
Invité

Avoir comme pseudo « Stiiive » est bien plus ridicule que cette œuvre.

wpDiscuz