Accueil Microcar Francfort 2011 : la VW Up se dévoile

Francfort 2011 : la VW Up se dévoile

387
33
PARTAGER

Présentée au salon de Francfort en 2007 sous forme de concept-car, la Up! de VW se dévoile aujourd’hui dans sa version ferme et définitive pour le grand public.
Avec un marché en pleine expansion, Volkswagen revient sur le terrain des petites voitures avec la Up!, dans la continuité des Lupo et autres Fox. Mais entre-temps, la concurrence est plus nombreuse et est devenue plus rude : Renault Twingo, Nissan Pixo, Fiat 500, Toyota IQ, Chevrolet Spark ou l’incontournable Smart Fortwo par exemple.
volkswagen-up-dévoilee (2)
Pour les affronter, exit le style low-cost et mal fini, et place à plus de charme. L’ensemble reste fidèle au concept-car, même si quelques éléments rentrent dans les rangs, pour des soucis de normes ou industriels. La face avant calquée des autres modèles de la marque est toutefois plus épurée avec l’absence de calandre et un bouclier désolidarisé du reste de la carrosserie. La partie arrière n’est pas sans rappeler celle d’une Polo en plus verticale, et l’intégration des feux renvoi directement au concept. Celle qui devait s’appeler Lupo crée l’écart par rapport à sa devancière mais n’atteint pas l’excentricité d’une Toyota IQ ou l’originalité d’une Fiat 500.
volkswagen-up-dévoilee (19)
L’habitacle est un peu plus joyeux. Le dessin est simple mais il est soutenu par une présentation bicolore et une planche de bord et le haut des portières en plastique laqué. Des rappels de la couleur choisie seront présents sur les bords des sièges ou sur les surpiqures. Enfin, l’équipement se veut généreux pour ce type de voiture, avec notamment la présence d’un écran tactile visant à contrôler le système Bluetooth ou le GPS.
volkswagen-up-dévoilee (16)
A vocation citadine, la Up! mesure 3,45m de long, 1,64m de large et 1,48m de haut. L’empattement de 2,42m permet à quatre adultes de prendre place à bord. Le coffre atteint le volume de 251l et près de 1000l lorsque la banquette arrière est rabattue.
volkswagen-up-dévoilee (10)
Enfin, deux motorisations seront disponibles lors de son lancement avec un 3 cylindres 1,0l essence de 60ch et 75ch. Par la suite, Volkswagen injectera une version TDI et électrique.
volkswagen-up-dévoilee (5)
Aucune information n’a été donnée concernant les prix. La politique de la marque visant à « renouer avec le peuple« , avec ce modèle, permet d’estimer une entrée de gamme aux alentours des 10 000€.

En attendant de la découvrir au salon de Francfort, voici une galerie complète :
[zenphotopress album=11837 sort=random number=4]

Source : Volkswagen Up

A lire également : Francfort 2011 :
la VW Up! s’annonce (invisible) via un teaser vidéo
Le Taxi Volkswagen Up! fait étape à Londres
Volkswagen Up!: VW redécouvre le peuple

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Francfort 2011 : la VW Up se dévoile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Belle petite voiture qui se pose en concurrente sérieuse des Twingo et 500. Avec l’arrivée prochaine de l’Opel, la guerre va être rude.

R8
Invité

Surtout qu’a l’avant elle a un faux air de Fiat 500…

Julien Bettinelli
Invité

Je trouve le « contour » du pare-choc bien fait, ça rend assez bien. L’arrière très vertical n’est pas désagréable et les porte-à-faux courts donnent une impression de dynamisme. Cela dit, ça reste assez classique, en particulier l’intérieur.

Tibo35
Membre
C’est du classique et du sobre…nul doute que cela se vendra bien mais à quel niveau? 10 000 euros est assez élevé comme tarif. Dans ce segment, le « fun » et le décalé sont la tendance…entre la smart branchée, la 500 ou l’IQ (je ne parle pas de la nouvelle twingo qui retrouve un design enfin qui interpelle). Il reste que la Smart rest LA reine de l’urbain (pour qui n’a pas besoin d’être à plus de 2) avec ses 2m69 elle tiendrait presque dans l’empattement de cette UP. La console de la UP aurait pu se passer de son pied… Lire la suite >>
Yop
Invité

Ya pas à dire, mais une petite voiture, je trouve que ça doit avoir une couleur vive. La rouge est à mes yeux la plus belle. La blanche est presque laide et la noire ultra terne.

Me demande ce que ça donnerait avec le vert pomme de l’ancienne Lupo ^^

zorbeclegras
Invité

Elle me rappelle la Twingo premiere mouture dans son allure generale et dans la simplicite de son interieur une sorte d’approche similaire.

wpDiscuz