Accueil Alfa Romeo Une nouvelle récompense pour Walter De Silva

Une nouvelle récompense pour Walter De Silva

161
11
PARTAGER

Walter De Silva vient d’accepter le «Compasso d’oro» récompensant le «protagoniste incontesté du Design Italien».
Lombard raffiné, il a officié de 1972 à 1999 pour Fiat, puis son satellite IDEA, avant de rejoindre Alfa Romeo lorsque la marque milanaise quitte le giron étatique pour celui de la Fiat. La 156, unanimement reconnue, fait connaître «De Silva» à toute la planète automobile. En drapant le Biscione d’une élégante robe hommage au passé glorieux de la marque, mais sans aucun néo-retrologisme pesant, il redonne des couleurs à la maison milanaise. Le potentiel de l’homme séduit chez Volkswagen, qui le recrute deux ans après le lancement de la 156. Aujourd’hui patron du design des marques du groupe, même si son cœur est resté dit-on à Milan, on lui doit notamment l’Audi A5. Une autre des ses œuvres majeures pour laquelle il a reçu le prix du design de la république fédérale d’Allemagne. A l’heure ou certaines voix en Allemagne critiquent sévèrement leur voisine du Sud, cette récompense vient à point nommer rappeler que  depuis les années 60, l’industrie automobile allemande vie sous influence du design italien. De la Neue Klasse BMW, qui sortit le Bavarois de l’ornière et œuvre de Michelotti, à la Golf originale signée Giugiaro, réussite planétaire permettant à VW de sortir de la Coccinelle, on ne compte plus les succès allemands imaginés en Italie ou sous le crayon d’un transalpin.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une nouvelle récompense pour Walter De Silva"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rodolphe
Invité

Il a été chef du design chez Seat aussi vous avez oublié de le marquer dans l’article 😉

timeless
Invité

Il n’y a rien a rajouter à l’article. Il est marqué que Mr. Walter D.S est «  »aujourd’hui patron du design des marques du groupe «  » ligne 11. Si non on vous aller citer toutes les marques du groupes et y en a tellement….

Raph
Invité

C’est marrant, maintenant qu’il est mit dans un article que le design du groupe est l’oeuvre d’un italien, y a pas un troll pour dire que c’est de la merde audi avec leurs voitures qui se ressemble toutes…

Marrant quand meme l’hypocrisie des gens.

homer S.
Invité

@Raph T’es vraiment pas très fûte fûte comme gars, tout le monde sait que De Silva est chez VW depuis des années. C’est une raison de plus de critiquer le manque de créativité dans le groupe VW. Ils ont une armée de bon designer payé à prix d’or pour finalement sortir des voitures banales & qui finissent par toutes ce ressemblé

Ils sont même entrain de pourrir Bertone depuis leur rachat.

C’est pour ça que je suis contre le rachat d’Alfa par VW car ils interdiront de faire une faire une voiture comme la 156 ou la 147, la preuve avec Seat

r.burns
Membre

Il fait de très très jolies voitures…………………………… un grand talent ! notamment les Audi mais pas que

Au passage ça permet de rappeler qu’il ne s’appelle pas DA mais DE SILVA (italien et non portugais)

wpDiscuz