Accueil Actualités Entreprise DeSilva tracera le futur de Lamborghini

DeSilva tracera le futur de Lamborghini

92
8
PARTAGER

Walterdesilva_1 Luc Donckerwolcke, le belge le plus latin de la ‘botte’, vient de poser ses crayons aiguisés à Sant’Agata Bolognese pour rejoindre Seat que Walter DeSilva délaissait après avoir enfanté les Altea et Leon de nouvelle génération. La place éminement attirante de responsable design de Lamborghini était donc à pourvoir jusqu’à ce que le PDG de la marque fasse une annonce surprenante au salon de Bologne. C’est Walter DeSilva qui va une nouvelle fois cumuler les fonctions de grand chef du Design d’Audi/Seat/Lamborghini tout en esquissant également les formes des futures machines à rêves créées par un certain Ferruccio en 1962.

Ar166_croquis En plus d’économiser la valeur d’un gros salaire au sein du groupe VW, cela permet à Walter DeSilva de garder un certain contrôle sur l’identité produit mais aussi et surtout de préserver une motivation que plus de 30 ans de métier auraient pu éteindre.
L’envie de créer et de dessiner quasi irrépressible de cet italien nous montre que les grands gourous du design mondial ne sont pas forcément que des beaux parleurs à la barbe nette et aux discours éloquents.

Son parcours débuté chez Fiat en 1972, prit un envol quasi spatial lorsqu’il prit les rênes du Design Alfa Romeo en 1986. La marque lui doit rien moins que la survie puisque déjà la 145 qu’il esquissa sans y apposer son nom officiellement ralluma la flamme des tifosi. Les 166, 156 et 147 finirent de relancer un badge mythique tombé bien bas dans les seventies.
Recruté par VAG en 1999 pour s’occuper de l’ibère Seat que Ferdinand Piech voyait bien devenir "l’Alfa Romeo espagnole", l’homme prenait du galon dès 2002 en devenant le capitaine Design du nouveau groupe ‘Sport’ de VW composé de Lamborghini/Audi/Seat.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "DeSilva tracera le futur de Lamborghini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Serait-ce pas plutôt Walter Da Silva ? 🙂

Sinon c plutôt une bonne nouvelle…

P.G
Invité

Non la prononciation officielle est De’Silva. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, mais le fait que l’homme ne soit pas portugais mais bien italien y est certainement pour quelque chose

babousan
Invité

Alors je m’incline 🙂

jamal tazanni
Invité

je veux savoir a ki j’adresse mes dessines je suis un admirateur de design auto.et j’aimerai etre un designer pro .et merci de m’envoyer des adresse utiles a ki j’envois les modeles merci
adresse j.tazanni@neuf.fr

P.G
Invité

Avant de démarcher les studios de Design, peut être vaut il mieux chercher à intégrer une école de Design qui vous orientera plus efficacement vers les Constructeurs ensuite.
Le seul talent de dessinateur ne suffit généralement pas à se faire une place dans les bureaux de design.

wpDiscuz