Accueil Berlines Charade Onnaingeoise

Charade Onnaingeoise

211
5
PARTAGER

Mon premier va disparaître d’Europe le 1er janvier 2013, mon second à fait ses débuts à l’automne 2005 et mon tout est une nouveauté. Rebadgée Charade, la Yaris du valenciennois est désormais disponible dans le réseau Daihatsu. Loin des originales Copen, Materia ou Trevis, la très sérieuse Charade rappelle que, depuis la Consorte de 1969 –un clone de Publica-, c’est Toyota qui décide. Vendue en Belgique ou en Allemagne 2000€ de moins que sa cousine Yaris, cette Charade joue les «Campus» ou «Forever» et ajoute une garantie de 5 ans outre Rhin. La proposition, que n’aurait pas renié Henri Ford, est  disponible en 5 portes uniquement et une seule motorisation, le 1300 essence dual vvt-i. La Charade aura néanmoins fort à faire avec…la Yaris, soldée dans le réseau Toyota. Elle devrait rejoindre d’ici 1 an et demi les Mazda 121 «Fiesta» et autre Honda Concerto TD au rang des éphémères curiosités rebadgés. En compagnie du Fiat Freemont ?

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Charade Onnaingeoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

La Mazda 121 avait la particularité d’être vendue en même temps que la Fiesta 🙂

Cette charade est comme vous le soulignez une « punto cult », ou une « campus » avec la bonne idée de ne pas rester dans le catalogue toyota et ne pas (trop) faire d’ombre à la yaris.

marty
Invité

Toujours made in France?

Frederic.E
Invité

« Comme le Fiat Freemont « …Vraiment une mauvaise langue et rien que du mauvais esprit Bernard mais au Freemont, on pourrait ajouter la Thema, le Voyager, la prochaine Flavia…. 😉

wpDiscuz