Accueil BMW BMW Z4 comme 4 cylindres

BMW Z4 comme 4 cylindres

310
45
PARTAGER

Comme bien des modèles de la gamme BMW, le Z4 se met à l’heure du 4 cylindres Turbo. Les version sDrive23i et sDrive30i en font les frais et laissent la Z4 sDrive35i comme seule survivante avec son 6 cylindres en ligne.

Si pour vous le plaisir de roulez découvert doit également s’accompagner de la musicalité du moteur, il faudra à présent se tourner exclusivement vers le haut de gamme de la Z4 pour en profiter. En effet, le Z4 sDrive35i / 35is restera le seul représentant de ce type de motorisations alors que les sDrive20i et sDrive28i signent la disparition des versions sDrive23i et sDRive30i…

Coupé, berline ou roadster, même combat chez BMW : le downsizing et la réduction de consommation et d’émissions de CO2. La Z4 revoit donc ses gammes et reçoit le 4 cylindres 2.0l avec turbo TwinScroll. 184ch / 270Nm dans la 20i et 245ch / 350Nm dans la 28i. Des valeurs de puissance légèrement inférieures à celles des 6 cylindres, mais avec un couple supérieur. Combinées à la réduction de masse, les valeurs annoncées restent relativement proche, avec par exemple un petit dixième de gagné sur le 0 à 100km/h pour la Z4 sDrive28i en boîte manuelle : 5″6. Les consommations sont mises en valeur par BMW : 6,8 l/100 km et 159 g/km pour la sDrive28i, et une valeur non communiquée pour la sDrive20i. BMW se contente d’annoncer 1,7l de moins que la 23i qu’elle remplace, ce qui doit représenter 7,3 l/100km.

Source : BMW

Poster un Commentaire

45 Commentaires sur "BMW Z4 comme 4 cylindres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beniot9888
Invité

C’est sur que ça fait moins rêver… Vivement le diésel ?

Tibo35
Membre

pourquoi moins rêver?
Un moteur plus léger avec plus de couple…que demander de plus?

Beaucoup se plaignent de l’embonpoint pris par les voitures, si le 4 cylindres permet à la Z4 de perdre un peu de poids ce ne sera que du bénef.

Le bruit d’un 4cylindre (avec turbo) peut être tout aussi agréable avec les bons tuyaux.

Beniot9888
Invité

Parce que ce n’est qu’un 4 cylindres ! Ça n’a pas la même sonorité, pas le même velouté, pas le même agrément. Je ne dis pas que ce sont de mauvais moteurs, mais quand on recherche un roadster, la chasse au C0² et la baisse des conso, ce n’est pas nécessairement la priorité.

On ne parle pas d’un monospace compact pour trimballer les gosses et aller faire les courses au Super U !

Tibo35
Membre

@Benoit: justement sur un roadster réussir à virer du poids (light is right) permet de retrouver une voiture joueuse. Vous le dites vous-mêmes…on ne parle pas d’un monospace ou autre.

Le Z4 fait 1500kg…ça fait un poil beaucoup pour un roadster non?

Beniot9888
Invité

Pour le gain de poids, je suis d’accord. Mais à mes yeux, il y avait d’autres choses à virer avant. L’usine à gaz du toit escamotable par exemple. Un bon 6 cylindres dans une caisse légère… ah…. Mais bon, tant pis, ce sera comme ça.

Mars Avril mai
Invité

@Tibo : put1 c’est clair que t’es un vrai fan de voiture toi. Toi ce qui te fais réver c’est les « performances »… pas le moteur/son agrément/son son/son exclusivité/son nombres de cylindres… toi t’aime que ça roule vite… vroom vroom une petite 206 kissiveur avec de grosse jante ça ça te fait rêver.

Tibo35
Membre

tu est un kikoolol non?

je connais des 3cylindres ou des V4 qui sonnent très bien, et même des 4 cylindres boxer qui font rêver beaucoup de monde.

Mais tu préfères sans doute un moteur bien lourd qui fait 6litres de cylindrée, mou du genou mais qui le fait grââââââve à la terrasse…c’est cela je t’ai cerné?

ticazoé
Invité

Me demande vraiment ce que tu fais sur un blog auto toi…

mum
Membre

+1 @Beniot9888
Le bruit d’un 6 cylindre est plus agréable, il n’y a pas a en discuter pour moi.

Damon
Invité

@ mars avril mai
Stupid man qui comprends rien a l’auto et ne voit son évolution que dans un sens.

leelabradaauto
Invité

c’est dommage ! mais c’est ds l’air du temps. déjà qu’il est interdit de faire usage de son moteur au risque de se faire taxer d’usage intempestif, alors oui, le marché de l’automobile n’est pas brillant en France. C’est surtout une histoire de mentalité qui du vert fait voir rouge à nombre

wpDiscuz