Accueil Constructeurs Une coccinelle noire : la Beetle Black Turbo Edition

Une coccinelle noire : la Beetle Black Turbo Edition

303
5
PARTAGER

Pas encore sortie, mais déjà une édition limitée pour la New Beetle 2. Rien à voir avec la personnalisation du Forum VWVortex qui a décidé, il y a peu, de transformer la nouvelle coccinelle en une version Porsche 911 GT3 RS puisqu’ici il s’agit d’une version officielle destinée au marché américain et baptisée Beetle Black Turbo Edition.

Actuellement en pré-commande, 600 exemplaires seront disponibles pour cette version, une démarche particulière car la New Beetle 2 n’est toujours pas commercialisée et ne le sera pas avant septembre outre-Atlantique. Un 4 cylindres essence de 200 chevaux propulsera cette Beetle sportive accouplée à une boite DSG, elle se verra équipée également de freins avec étriers rouges et de suspensions plus branchées sport.

Une seule couleur sera disponible, le noir perlé, des stickers turbo décoreront les côtés, un petit spoiler arrière, des jantes 18 pouces et des éléments intérieurs en fibre de carbone la différencieront des autres. Un look beaucoup moins fun que Choupette mais mieux adapté aux quartiers chics, on espère que l’Europe bénéficiera aussi d’éditions limitées dont elle reste très friande, en attendant, les américains devront débourser 24 950$ pour l’acquérir soit environ 17 000€ sans oublier 500$ juste pour la réserver.

big_VolkswagenBeetleBlackTurboLaunchEditionUSA2011_02big_VolkswagenBeetleBlackTurboLaunchEditionUSA2011_04big_VolkswagenBeetleBlackTurboLaunchEditionUSA2011_03Volkswagen-New-Beetle-Black-Turbo-editionbig_VolkswagenBeetleBlackTurboLaunchEditionUSA2011_05

A lire également : New Beetle : un nouvel amour de coccinelle

Source : Volkswagen US

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une coccinelle noire : la Beetle Black Turbo Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

le rouge des étriers est hyp.important (lol) Non, mais pour singer Porsche; l’antique cox eût été de meilleure augure. Voyons, celle-ci est et restera une traction ! aucune analogie donc avec Porsche. Même dans l’imitation, ça reste grossier. Allez on ne va pas punir ce crime de lèse majesté, on rigole.

Carlos Ghost
Invité
Un peu marre de ces jantes immenses : on dirait les voitures hippomobiles d’autrefois, avec leurs roues cerclées d’un mince bandage de caoutchouc. Ça fait voiture de jacky. Surtout qu’on peut se demander ce que cela apporte ne matière de confort et mieux, de tenue de route, quand on voit de près la roue d’une Audi R18 qui tape le 330 dans les Hunaudières et vous enchaine les pif-pafs du raccordement comme vous les verres de pastis. Globalement, cette voiture est une évolution réussie de la Nioubiteul, ce que n’est pas l’Audi TT deuxième génération. Et pour une fois qu’on… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Au contraire je pense que la TT2 est plus réussie que la 1ère, notamment le chassis qui était catastrophique et qui est maintenant une des meilleures tractions (alu, magnetic ride etc)

Quant à cette NB2, autant j’étais sceptique au fil des esquisses successives, autant la version définitive me parait assez réussie (de prime abord)

Carlos Ghost
Invité

OK pour le châssis. Je ne pensais qu’à l’esthétique, qui est un affadissement de la rigueur très Bauhaus » du premier TT.

D’une manière générale, il est très difficile de faire évoluer un design initial réussi. Voyez R8 et R10, Simca 1500 et Simca 150I. Ou, plus près de nous, la 207 et la 207+ avec son gros pif et ses phares protubérants. Maintenant que Peugeot est passé à un design plus sobre, les possesseurs de 307 ont la honte avec leur caisse surdessinée, faussement agressive (c’est pas une Cobra Daytona, quand même)

Voiture neuve
Invité

Elle est sympa cette Volkswagen, c’est loin de la voiture de mon enfance, qui n’avait pas autant d’option et de possibilité de personnalisation ! Félicitations au constructeur en tout cas pour ce cru « original »

wpDiscuz