Accueil Mercedes Mercedes Classe M, renouveau dans la continuité

Mercedes Classe M, renouveau dans la continuité

126
6
PARTAGER

Sans en avoir l’air, le Classe M a passé le cap des 6 ans de carrière, et l’heure de la relève sonne. Une relève qui s’annonce très conservatrice dans son style extérieur, et qui hérite naturellement de toutes les dernières aides à la conduite de Mercedes.

La nouvelle génération de Classe M, techniquement cousine des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango, suit les traces de ses ainées, avec un style qui ne remet pas en cause l’allure générale du modèle. De la seconde à la troisième génération, le modèle évolue plus à la façon d’un important remodelage, à la façon Golf V / Golf VI… Toutefois, pour contrer les rivales de chez Audi ou BMW, le SUV étoilé se dote d’un style globalement plus agressif, avec des arêtes plus prononcées ou des feux plus travaillés.

Le changement semble plus prononcé à bord, avec une planche de bord structurée autour d’un écran de navigation repositionné en hauteur entre les aérateurs. Une disposition plus moderne qui fait aussi la part belle au large bandeau décoratif de part et d’autre, façon CLS ou Classe S, et qui abrite un éclairage d’ambiance. La console centrale toujours débarrassée de la commande de boîte de vitesse s’encombre de pas moins de trois commandes rotatives. A celle du système de navigation / communication Comand viennent en effet s’ajouter une molette pilotant la hauteur de la suspension pneumatique (pour les modèles équipés) et une autre pour les paramètres de l’ESP, à la façon d’un Terrain Response Land Rover…

Les motorisations s’alignent sur le reste de la gamme Mercedes avec l’arrivée du 4 cylindre diesel 2.1l pour la ML250 Bluetec, et ses 204 ch et 500 Nm. Le V6 3.0 diesel de la ML350 Bluetec annonce 258 ch et 620Nm. Au lancement, le seul moteur à essence sera le V6 3.5 de 306 ch et 370 Nm. Tous sont associés à la boîte automatique 7 rapports 7G-Tronic.

Bien sûr, ce nouveau Classe M hérite des dernières technologies d’aide à la conduite : vision de nuit, assistance au changement de file actif, stationnement semi-automatisé…

La commercialisation est prévue à l’automne, avec, c’est une tradition chez Mercedes, une série limitée de lancement. Cette Edition 1 blanc nacrée se dote d’un intérieur brun avec coutures diamant pour la sellerie, surpiqures contrastées et un décor mat pour le bois de la planche de bord, qui n’est malheureusement pas coordonné au bois brillant du volant.

Sans doute un peu plus de détails dans quelques heures, ou jours, lorsque Mercedes aura officiellement publié son communiqué de presse complet…

[zenphotopress album=11631 sort=random number=12]

Source : Mercedes via InsideLine

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes Classe M, renouveau dans la continuité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

Si l’inérieur et la face avant évoluent dans le bon sens (encore que je trouve cette face avant un peu timide face à l’actuelle), quid de l’arrière ?? On dirait l’arrière de la Classe E Break, mais surélevé ! Du coup ca donne un air de break « au perché » en 3/4 arrière…

Bref moyennement (voir peu) emballé par ce nouveau ML…

mountainer
Invité

l’actuel est magnifique et absolument pas démodé, le nouveau est lourd et disgracieux à l’image du premier. Quel dommage…..

np59
Invité

j’adore il est superbe comme l’actuelle

Rom
Invité

FireHair> Moi c’est l’avant que je ne trouve pas beau. L’arrière est sympa mais pas fou, mais l’avant est lourd. L’intérieur qd à lui est superbe. D’accord ac Mountainer, l’actuel est toujours aussi beau. Dommage que ce soit pour un modèle aussi lourd et incipide. pour un beau SUV, il faudra se pencher sur l’Infinity FX, Cayenne, X5 ou Touareg

Detroit Iron
Invité

Mastoc le nouveau bébé !

Comme les potes, l’allure générale est lourde, très lourde. Et c’est pas une inclinaison des montants vaguement fuyante (sensée dynamiser l’ensemble) qui y fera quoi que ce soit.

Je préfère encore l’actuel. Ou mieux encore, le sublimissimme GL !

wpDiscuz