Accueil Chevrolet Lewis Hamilton et Tony Stewart font dans l’échangisme

Lewis Hamilton et Tony Stewart font dans l’échangisme

114
6
PARTAGER

A l’initiative de leur fournisseur d’huiles commun, Lewis Hamilton et Tony Stewart sont venu dans le fameux circuit de Watkins Glen, près de New York. But de la manœuvre: chacun doit rouler avec la voiture de l’autre.

Lewis Hamilton a ainsi pu essayer la Chevrolet Impala de l’équipe Stewart-Haas.
A l’arrivée, le champion de F1 2008 a déclaré: « Je me suis toujours demandé ce que cela me ferait de prendre le volant d’une NASCAR, car c’est totalement différent d’une F1. Grâce à Mobil 1, j’en ai eu l’opportunité. Non seulement, j’ai pu conduire la voiture de Tony Stewart, double champion de NASCAR, mais j’ai aussi pu offrir le volant de ma McLaren/Mercedes à Tony. C’est un monde totalement différent de la F1 ! Conduire cette Chevrolet Impala était à mille lieues de mes habitudes. Heureusement, Tony a été un excellent coach et j’ai trouvé mon rythme rapidement. Watkins Glen a aussi une connotation particulière pour mon équipe, car c’est ici que McLaren a gagné ses premiers titres de champion du monde pilotes et constructeurs, en 1974, avec Emerson Fittipaldi (NDLA: à l’époque, elles étaient lubrifiées par Texaco; Mobil 1 n’est arrivé qu’en 1995, avec Mercedes.) »

Tony Stewart, champion 2002 et 2005 de NASCAR, a pour sa part dit: « Je rêvais de pouvoir piloter une F1. Ressentir la puissance de la McLaren/Mercedes MP4-23 était quelque chose de génial. Pouvoir courir devant un public de passionnés sur ce circuit mythique était vraiment sensationnel. C’est une expérience que je n’oublierai jamais ! »
Si Stewart n’avait jamais piloté de F1, il connait bien les monoplaces pour avoir été champion d’Indycar 1997. Il a même tenté deux fois de disputer le même jour les 500 miles d’Indianapolis et les Charlotte 600 de NASCAR!

Outre leur lubrifiant, Hamilton et Stewart ont en commun un pilotage agressif, du style « pousse-toi de là que je m’y mette. » Stewart figure régulièrement dans la liste des pilotes qualifiés d’abruti par les fans et Hamilton devrait bientôt l’y rejoindre. Mais ça, Mobil 1 évite de le dire…

Notez enfin que David Coulthard jouait les maitres de cérémonie. Sacré David, il y a deux voitures en piste et il est le troisième homme!

123458678910

Source:
Mobil 1

A lire également:
Lewis Hamilton au volant d’une Nascar à Watkins Glen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lewis Hamilton et Tony Stewart font dans l’échangisme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Titre de l’article qui prête a confusion….lol

doubled
Membre

apres Craig Lowndes et Jason Button en Australie a Bathurst.

Blurp
Membre

@ Joest :
Pourquoi qualifiez-vous Tony Stewart d’abruti ? Il n’a rien fait de « répréhensible » depuis un certain temps, il est même respecté par les autres pilotes, car étant considéré pour être « réglo ».

La période Tony Stewart VS Jeff Gordon, la nascar et les journalistes est fini depuis bientôt 10 ans…il s’est assagi depuis !

Ne le confondez-vous pas plutôt avec Kyle Bush et Kevin Harvick, qui eux, sont des abrutis finis ?

romanwayne
Invité

jenson pas jason mdr , Hamilton un abruti ? et sa fait parti d’un site d’automobile tsss yen a qui devrait eviter de sortir des anneries des fois sans lui yaurai pas de spectacle en f1 et que des moutons qui reste les uns derrière les autres …

IcemanR
Invité

@ romanwayne

« sans lui yaurai pas de spectacle en f1 et que des moutons qui reste les uns derrière les autres … »

Y aurait aussi plus de voitures à l’arrivée des fois. Demande à Massa et Maldonado ce qu’ils en pensent.

wpDiscuz