Accueil Honda Honda Fit Shuttle

Honda Fit Shuttle

313
3
PARTAGER

La Honda Fit Shuttle était dans les starting blocks au début mars. Les essais presse commençaient à filtrer dans les magazines, les spécifications sur l’internet et… fondu au noir, à cause des évènements que l’on sait. Il aura fallu trois mois pour que Honda, ses capacités de production sur la voie de revenir à la normale plus vite que prévu, se décide à lancer formellement ce nouveau modèle.

La Fit Shuttle remplace l’Airwave. Comme elle construite sur la plateforme de la Fit/Jazz dont elle partage style, équipement et motorisation, elle offre un volume de 590 litres (517 litres pour la version hybride) de chargement et la modularité arrière appréciée de la Fit avec sièges arrières repliables à plat, deux hauteurs de plancher de coffre, revêtement de coffre réversible et seuil de hayon à la hauteur du plancher. L’habitabilité et la cohérence de l’espace intérieur s’appuient sur l’implantation centrale du réservoir de carburant, un choix déjà expérimenté avec succès sur l’Airwave.

Précision importante pour la clientèle japonaise, Honda a limité la hauteur de la voiture à 154 cm pour permettre l’utilisation des nombreux parkings mécanisés et empilés qui sont désormais la règle dans les centres ville et les immeubles d’appartements et qui acceptent rarement les voitures de plus de 155 cm de hauteur.

Bien que plus longue que la Fit, la Fit Shuttle garde l’habitacle à 5 places de cette dernière. Pour les 7 places, il faut aller voir le Freed, sur la même plateforme, mais c’est une autre histoire. Au niveau des motorisations, la Fit Shuttle reçoit le 1,5l iVTEC ou le 1,3l iVTEC+IMA hybride couplés exclusivement à une boîte CVT.

Les prix s’échelonnent entre 1 829 000 yens (16000 euros) pour l’entrée de gamme essence et 2 340 300 yens (20400 euros) pour la version hybride la plus équipée, soit environ 20% de plus que les Fit équivalentes. Il n’est pas question pour l’instant de la disponibilité de la Fit Shuttle hors du Japon, mais cela pourrait sans doute venir si Honda applique la même stratégie mondiale qu’avec la Fit.

Source : Honda

Lire également:
Honda Fit Shuttle, lancement en mars

honda_fit_shuttle_21honda_fit_shuttle_22honda_fit_shuttle_17honda_fit_shuttle_18honda_fit_shuttle_19Honda_Fit_Shuttle_03Honda_Fit_Shuttle_01Honda_Fit_Shuttle_02honda_fit_shuttle_20honda_fit_shuttle_15honda_fit_shuttle_16honda_fit_shuttle_13honda_fit_shuttle_14honda_fit_shuttle_12honda_fit_shuttle_23honda_fit_shuttle_11honda_fit_shuttle_10honda_fit_shuttle_09honda_fit_shuttle_08honda_fit_shuttle_07honda_fit_shuttle_06honda_fit_shuttle_05honda_fit_shuttle_04

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Honda Fit Shuttle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
assurance dépendance
Invité

Un rien barroque la ligne. L’architecture originale, choisie pour obtenir une plus grande modularité, ne doit cependant pas être étrangère à ces formes un peu particulières…

Freddy
Invité

très très sympa 🙂 juste dommage, la motorisation! le poids de l’engin doit être assez important, un moteur plus puissant aurait pu être intéressant 🙂

drol
Invité

Franchement pas réussi, la jazz/fit normale est bien plus attractive.
Pour plus de coffre Honda n’a qu’a importer/Fabriquer en Europe la Freed en 5 place.
4,20M , porte coulissante, 5 places, un grand coffre et en Essence ou hybride, le tout sur la plateforme fiable de la jazz/fit.
Que demandent de plus les familles ?

wpDiscuz