Accueil Chevrolet Le dernier combat de Best Motoring : GT-R, LFA, GT2 RS, ZR1...

Le dernier combat de Best Motoring : GT-R, LFA, GT2 RS, ZR1 et F430

247
13
PARTAGER

Au Japon, il n’y a pas d’émissions auto à la télévision, ou alors très tard, dans les créneaux occupés par « Histoires Naturelles » sur TF1, et c’est à peu près aussi passionnant. Pour combler le manque, le pays a développé des séries périodiques distribuées sur cassettes vidéo puis sur DVD, dont la plus célèbre est Best Motoring. Etait, plutôt.

Car Best Motoring, c’est fini, tout comme la publication soeur Hot Version, la maison d’édition Kodansha propriétaire des deux titres ayant décidé d’arrêter les frais après le dernier numéro, celui de juin 2011. Les raisons sont multiples, baisse d’intérêt du public pour l’automobile, concurrence des supports numériques, raréfaction des modèles sportifs dans la production japonaise… L’aventure aura tout de même duré 24 ans.

Pour ceux qui n’auraient jamais vu Best Motoring (plutôt orienté série) ou Hot Version (plutôt orienté tuning), il s’agit principalement de comparatifs réalisés dans la bonne humeur par Keiichi Tsuchiya et ses comparses, une bande à géométrie variable composée de pilotes renommés au Japon, sans oublier l’indispensable créature gironde qui sert surtout comme objet consentant des plaisanteries du Drift King. L’apothéose est une « course » de 3 tours sur le circuit utilisé pour l’occasion, que ce soit Tsukuba, Sendai ou comme pour cette dernière production le Fuji Speedway. Pour faire court : les duels de Fifth Gear à 5 ou 6, avec une bonne dose de grosse rigolade à la Clarkson, en japonais.

Pour partir en beauté, Tsuchiya et sa bande ont investi le Fuji Speedway au volant d’une sélection de bolides d’exception. Nous évitons habituellement de diffuser ce type de vidéos, mais pour saluer la fin de cette série qui a réjoui bien des passionnés pendant de longue années, voici en extrait du nouveau DVD la dernière bataille. Keiichi Tsuchiya dans la Nissan GT-R 2011, Takayuki Kinoshita dans la Lexus LFA, Seiji Ara dans la Porsche GT2 RS, Naoki Hattori dans la Corvette ZR1 et Tetsuya Tanaka en F430. Merci et peut-être à bientôt, sous une autre forme, aux joyeux drilles de Best Motoring.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le dernier combat de Best Motoring : GT-R, LFA, GT2 RS, ZR1 et F430"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
personne
Invité

L’aileron sur la F430 est immonde!

Rom
Invité

Le départ de la GT-R est impressionnant. Le bruit de la Lexus est assez dingue, sauf le Bip quand le pilote monte dans les tours. Le pilote de la porsche galère un peu avec la boîte, et puis il freine dessus à tous les freinages!

Rom
Invité

C’est quoi cet prépa d’ailleurs sur la Ferrari?

personne
Invité

C’est une prépa japonaise: RSD (pour Racing Service Dino). Ils prennent des éléments de carrosserie des Ferrari qui courent dans les catégories GT pour les mettre sur des F430 d’origine.

axsport
Invité

LA FIN D’UNE EPOQUE !!! QUELLE TRISTESSE !!!

ohzut
Invité

Salut a tous
Si seulement le GT2 RS avait une boite à commande séquentielle … Par contre, la ZR1 elle n n’a pas brillée.

wpDiscuz