Accueil Rallye WRC Rallye de Jordanie : nouvelle victoire pour Sébastien Ogier

WRC Rallye de Jordanie : nouvelle victoire pour Sébastien Ogier

89
8
PARTAGER

Finalement le Rallye de Jordanie a bien eu lieu avec un final d’anthologie ! Sébastien Ogier s’impose à nouveau mais avec 0.2 secondes d’avance sur le pilote Finlandais, Jari-Matti Latvala.
Le pilote Citroën et Ford ont créé ce week-end le plus petit écart entre les deux premiers concurrents d’un rallye en WRC mais revenons sur la course.Sébastien Ogier a terminé la journée de vendredi avec une trentaine de secondes d’avance sur son coéquipier, Loeb et sur le pilote Ford, Latvala.


Samedi, après 4 spéciales, l’écart s’est réduit et le français n’avait que 18 secondes sur ses concurrents. Jari-Matti Latvala avait 0.5 seconde d’avance sur Ogier lors de la dernière spéciale, la Power Stage. Rappelons que le Power Stage est une spéciale longue de 10.55km, le pilote remporte la victoire et trois points de bonus. Mikko Hirvonen et Sébastien ont réalisé le même chrono, 5min21s7. Ce meilleur temps permet à Sébastien de remporter sa seconde victoire consécutive.


Avec une nouvelle voiture en rallye, Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing a déclaré : « Sébastien Ogier n’en finit plus de nous étonner ! Trois semaines après le Portugal, cette victoire est une performance exceptionnelle à laquelle il faut associer la DS3 WRC, une nouvelle fois remarquable, tant en performances qu’en fiabilité. Il faut également saluer la performance de Sébastien Loeb, qui était dans une situation compliquée à cause de sa position sur la route. Ce podium lui permet de prendre la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, c’est l’essentiel. »


Concernant Sébastien Ogier, il a déclaré à l’arrivée « Malgré notre attaque incessante, Jari-Matti nous a menés la vie dure aujourd’hui l faisait des temps incroyables et nous étions presque impuissants. Grâce à l’ordre de départ inversé dans la dernière spéciale, le balayage n’avait plus d’influence et nous avons pu nous affronter à armes égales. C’était dur, mais nous n’avons jamais cessé d’y croire et la réussite a été de notre côté. C’est à peine croyable de remporter le rallye avec un écart si faible, mais nous marquons le maximum de points avec le bonus de la Power Stage. Cela nous replace au championnat et laisse augurer une belle suite de saison ! »

Classement
1. Sébastien Ogier- Julien Ingressa – Citroën
2. Jari-Matti Latvala – Miikka Anttila – Ford – 0 »2
3. Sébastien Loeb- Daniel Elena – Citroën – 27 »7
4. Mikko Hirvonen – Jarmo Lehtinen – Ford – 2’44 »7
5. Matthew Wilson – Scott Martin- Ford Stobart – 5’44 »9
6. Kimi Räikkönen – Kaj Lindstrom – Citroën ICE 1 – 6’14 »9
7. Federico Villagra – Jorge Perez Companc- Ford Munchi’s – 9’18 »7
8. Khalid Al Qassimi – Michael Orr – Ford – 9’43 »7
9. Dennis Kuipers – Frederic Miclotte- Ford Ferm – 14’27 »5
10. Bernardo Sousa- Antonio Costa – Ford Quinta S2000 – 15’05 »5

Concernant le rallye de Jordanie, vous pouvez également lire : Shakedown rallye de Jordanie : meilleur temps pour Petter Solberg, WRC: Programme du Rallye de Jordanie, WRC :Le rallye de Jordanie aura-t-il bien lieu ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC Rallye de Jordanie : nouvelle victoire pour Sébastien Ogier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Tout le monde commente la F1, mais en Jordanie WRC aussi on a eu du spectacle 🙄
Et en plus c’est le seul pilote qui n’use pas de stratégie qui l’emporte !!! Le sport reprend ses droits 😀

Titi
Invité

La relève serait elle en cours ? Bravo pour Ogier.

Tibo35
Membre

Ogier est certainement le prochain grand du WRC.
Vouloir l’opposer à Loeb coute que coute devient lassant.

Ogier a encore qq trucs à apprendre et fera sans doute quelques erreurs de ci de là (comme il l’a fait il y a peu) et cela pourrait lui couter le titre face à un Loeb qui part rarement à la faute.

Quoi qu’il en soit le champion de cette année devrait encore être un citroën…pas si mal non 🙂

r.burns
Membre

Bravo Loeb qui s’il continue sera champion, il n’a plus sa vitesse donc en est réduit à ralentir en fin de journée, mais sa régularité va payer

yvres
Invité
La position d’ouvreur sur la terre est un énorme désavantage, car en plus du balayage le leader du championnat a le désavantage de ne pas connaître les temps de ses adversaires: s’il attaque dans la dernière spéciale, les autres se calent juste derrière lui, s’il freine les autres freinent un peu plus. Déjà Loeb a été légèrement désavantagé par sa 2ème position sur la piste le premier jour, sur le prochain rally ça risque d’être très difficile pour lui, Ogier ou Latvala en profiterons surement. Je pense que le leader du championnat risque de changer souvent cette saison, mais à… Lire la suite >>
wpDiscuz