WRC Rallye de Jordanie : nouvelle victoire pour Sébastien Ogier
par La rédaction

WRC Rallye de Jordanie : nouvelle victoire pour Sébastien Ogier

Finalement le Rallye de Jordanie a bien eu lieu avec un final d’anthologie ! Sébastien Ogier s’impose à nouveau mais avec 0.2 secondes d’avance sur le pilote Finlandais, Jari-Matti Latvala.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Le pilote Citroën et Ford ont créé ce week-end le plus petit écart entre les deux premiers concurrents d’un rallye en WRC mais revenons sur la course.Sébastien Ogier a terminé la journée de vendredi avec une trentaine de secondes d’avance sur son coéquipier, Loeb et sur le pilote Ford, Latvala.

Samedi, après 4 spéciales, l’écart s’est réduit et le français n’avait que 18 secondes sur ses concurrents. Jari-Matti Latvala avait 0.5 seconde d’avance sur Ogier lors de la dernière spéciale, la Power Stage. Rappelons que le Power Stage est une spéciale longue de 10.55km, le pilote remporte la victoire et trois points de bonus. Mikko Hirvonen et Sébastien ont réalisé le même chrono, 5min21s7. Ce meilleur temps permet à Sébastien de remporter sa seconde victoire consécutive.

Avec une nouvelle voiture en rallye, Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing a déclaré : « Sébastien Ogier n’en finit plus de nous étonner ! Trois semaines après le Portugal, cette victoire est une performance exceptionnelle à laquelle il faut associer la DS3 WRC, une nouvelle fois remarquable, tant en performances qu’en fiabilité. Il faut également saluer la performance de Sébastien Loeb, qui était dans une situation compliquée à cause de sa position sur la route. Ce podium lui permet de prendre la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, c’est l’essentiel. »

Concernant Sébastien Ogier, il a déclaré à l’arrivée « Malgré notre attaque incessante, Jari-Matti nous a menés la vie dure aujourd’hui l faisait des temps incroyables et nous étions presque impuissants. Grâce à l’ordre de départ inversé dans la dernière spéciale, le balayage n’avait plus d’influence et nous avons pu nous affronter à armes égales. C’était dur, mais nous n’avons jamais cessé d’y croire et la réussite a été de notre côté. C’est à peine croyable de remporter le rallye avec un écart si faible, mais nous marquons le maximum de points avec le bonus de la Power Stage. Cela nous replace au championnat et laisse augurer une belle suite de saison ! »

Classement

1. Sébastien Ogier- Julien Ingressa - Citroën

2. Jari-Matti Latvala - Miikka Anttila - Ford - 0''2

3. Sébastien Loeb- Daniel Elena - Citroën - 27''7

4. Mikko Hirvonen - Jarmo Lehtinen - Ford - 2'44''7

5. Matthew Wilson - Scott Martin- Ford Stobart - 5'44''9

6. Kimi Räikkönen - Kaj Lindstrom - Citroën ICE 1 - 6'14''9

7. Federico Villagra - Jorge Perez Companc- Ford Munchi's - 9'18''7

8. Khalid Al Qassimi - Michael Orr - Ford - 9'43''7

9. Dennis Kuipers - Frederic Miclotte- Ford Ferm - 14'27''5

10. Bernardo Sousa- Antonio Costa - Ford Quinta S2000 - 15'05''5

Concernant le rallye de Jordanie, vous pouvez également lire : Shakedown rallye de Jordanie : meilleur temps pour Petter Solberg, WRC: Programme du Rallye de Jordanie, WRC :Le rallye de Jordanie aura-t-il bien lieu ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Finalement le Rallye de Jordanie a bien eu lieu avec un final d’anthologie ! Sébastien Ogier s’impose à nouveau mais avec 0.2 secondes d’avance sur le pilote Finlandais, Jari-Matti Latvala.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.