Accueil Berlines Salon de Shanghai 2011 Live : Volvo Concept Universe

Salon de Shanghai 2011 Live : Volvo Concept Universe

111
8
PARTAGER

Aux commandes de Volvo, Geely semble en passe de craquer pour un futur modèle haut de gamme, une longue routière luxueuse pour chasser les BMW Série 7, Mercedes, Jaguar XJ ou Audi A8. Hypothétique futur vaisseau amiral de la marque, anticipation potentielle d’une S90, le Concept Universe dévoilé par Volvo n’est aussi pas sans évoquer ici l’Audi A7 ou là un arrière typé Saab dans ses grandes lignes. Les lignes justement tranchent avec le passé entre modernité (ou soupçon de…) et clin d’œil au passé et la PV544. Reste cependant une orientation stylistique appliquée à cette face avant laquelle se révèle étrange. Bon il suffirait alors de lui greffer une face orientée S60 pour y voir quelque chose de plus concret et « acceptable » ?!

Qu’on ne s’y trompe pas pourtant, le Concept Universe Volvo entend préfigurer le futur haut de gamme développé à l’avenir par le constructeur sino-suédois.

Ce évidemment si le retour perçu en Chine réussit à convaincre l’équipe aux manettes. Oui c’est selon ce critère avant tout que la berline HDG sera développée et avant tout pour plaire aux clients chinois.

« Nous voulons être la marque qui comprend le mieux les aspirations des acheteurs de berlines de luxe modernes. Nous avons hâte de savoir comment ce luxueux concept sera perçu par la clientèle chinoise la plus exigeante. Ensuite, nous ferons découvrir ce design en Europe et aux Etats-Unis afin de le replacer dans un contexte mondial que nous appelons de nos vœux pour l’ensemble de notre gamme« , confirme ainsi Stephan Jacoby, le CEO de Volvo.

Ligne de toit coupé, poupe imposante ou face avant surprenante, la massive et statutaire Volvo Concept Universe « se tourne vers le futur tout en renvoyant l’écho du fier héritage de Volvo de par ses codes stylistiques empruntés aux modèles classiques d’antan« , conclut la marque. Alors, qu’en pensez-vous ?

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

A lire également. Salon de Shanghai 2011 : Volvo Concept Universe et Une belle surprise pour le Salon de Shanghai : Volvo Concept Universe.

Source : Volvo.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 Live : Volvo Concept Universe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kevout
Invité

J’ai un énorme doute par rapport aux phare avants. Ce n’est pas très gracieux…

Membre

un peu trop bas l’ensemble optiqu calandre, c’est clair. Mais pour le reste, ça marche

Raph
Invité

Perso j’aime cette avant étrange inspirer de la PV544, mantenant chez nous les acheterurs de HDG n’aime pas trop l’exubérant. En chine je n’en sais rien. Je pense que globalement la face ne passeras pas auprès des futurs client.

bertrand
Invité

CItation « constructeur sino-suédois. »
Bon dans le cas, Rolls Royce est un constructeur anglo-germanique ?
Renault est un constructeur franco-japonais ?
Et Michelin qui appartient entièrement à un fond de pension américain est 100% américain et plus français !
Depuis quand un constructeur qui se fait racheter change de nationalité ?
Volvo est suédois, l’a toujours été et le sera toujours, même si les capitaux viennent de chine ou avant des USA…
Et cette remarque est valable pour pour les autres entreprises.

Raph
Invité

Je suis totalement d’accord avec vous, mais allez savoir pourquoi l’amalgame est toujours fait quand il s’agit de Volvo et de Jaguar Land Rover qui est toujours indo britanique.

Par contre a l’epoque ou Volvo avait ford comme boss, jamais ca n’a été américano suédois…. etrange ……..???????

Daftintin76
Invité

C est vrai qu elle ne manque pas de grace, plutôt agréable a regarder, l arrière très Fisher karma et l avant un mélange de style Saab-skoda! Pas mal!

wpDiscuz