Accueil Berlines Salon de Shanghai 2011 Live: Lotus

Salon de Shanghai 2011 Live: Lotus

78
3
PARTAGER

Le stand Lotus-Youngman, c’est un peu un monde parallèle. Les marques (Proton, Lotus…) et les pays (Allemagne, Grande-Bretagne, Malaisie) passent à la moulinette pour mieux desservir le discours de M. Peng (fondateur de Lotus-Youngman.) ATTENTION: si les fans de la marque d’Hethel lisent ce qui suit, ils risquent d’avoir les yeux qui saignent…

La mise en production de la L5 fut annoncée en grande pompe il y a quelques semaines.

La première Lotus-Youngman à carrosserie inédite reçoit un 1,6l Campro Proton 112ch, accouplé à une boite ZF. D’après M. Peng, la L5 est ainsi « digne d’une BMW ».

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

La L5 possède une version 5 portes, baptisée GT.

Le tarif de la L5 démarre à 99 800 yuans (10 500€.) Mais dés que vous commandez quelques options comme le GPS ou les commandes satellites au volant, le tarif grimpe à 121 800 yuans (12 800€.)

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

M. Peng a annoncé les prochains modèles de la marque: L6, L7 et L8, de quoi lui donner « une envergure mondiale » (ce qui sous-entend aussi une exportation.)
Si le SUV L6 a effectivement été surpris en test, les autres sont encore mystérieux (un monospace et une très grande berline?)

Curieusement, les autres modèles présents sur le stand sont peu évoqués.
Outre les L3 et L5 déjà produites, ils exposent l’Artiga, une Proton Satria Neo rebadgée et la Lotus Europa SE. On sait que la GT anglaise n’est plus produite depuis le printemps 2010. En revanche, Proton souhaiterait la rapatrier en Malaisie et la commercialiser sous le nom de Proton Lekir. Faut-il en déduire que Lotus-Youngman compte assembler en Chine une version rebadgée de la Lekir (sous son nom originel de Lotus Europa)?

Robert Hentschel, le représentant local de Lotus Cars (qui sert de Pokemon à Lotus-Youngman) doit en perdre son latin. A moins qu’à l’instar de la firme d’Hethel, il se dit: « Du moment que j’ai mon chèque, ils peuvent faire ce qu’ils veulent! »

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

A lire également:
La production de la Lotus L5 démarre

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 Live: Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wumps13
Invité

On sent l’inspiration du designer sur celle en rouge !

STL
Invité

C’est assez decevant de voir cette marque partir en vrille depuis son rachat par proton!

Plan produit approximatif, investissement dans le sport auto tous azimuts, sans aucune cohérence (F1, Evora GT2/GT3, indycar….)

Bref, je sens qu’en attendant quelques années, il y aura peut être moyen de remettre la main sur la marque et en refaire la success story des années 2000. Les lotus elise/Exige ayant connu un succès immense malgré des tarifs prohibitifs.

A+

STL

Dabe
Membre

@ STL : rien de plus que chez les autres anglais. Peu importe d’où viennent les capitaux, quand on a la culture du n’importe quoi, on termine comme les corps creux d’une Lancia en séjour prolongé en Ecosse.

wpDiscuz