Accueil Microcar Opel Corsa OPC Nürburgring Edition : la voici

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition : la voici

251
12
PARTAGER

Après son récent relifting, l’Opel Corse s’offre également le luxe de proposer une version OPC inédite et un peu plus dévergondée : la Nürburgring Edition. Nous vous en parlions il y a peu et bien, ça y est, c’est officiel…

Avec ses 192ch, l’Opel Corsa OPC était déjà une bombe sur route mais pour la rendre encore plus désirable, le constructeur au Blitz la transcende encore avec cette version Nürburgring Edition fort de ses 210ch, soit 18ch supplémentaires par rapport à la version stock. Grâce à cela, la bombinette dépasse les 130ch au litre. Un bon score sachant que l’Opel n’est équipée que d’un moteur de 1,6l de cylindrée non ?!

En tout cas, pour arriver à ce chiffre, les ingénieurs d’Opel ont développé un nouveau contrôle moteur, ont modifié le turbo-compresseur et ont fourni un nouveau système d’échappement. De plus, grâce à un overboost, le couple maximal passe de 250Nm à 280Nm durant le laps de temps possible par celui-ci. Les performances ne sont pas négligeables avec le 0 à 100km/h abattu en 6,8s et la vitesse maximale est de 230km/h.

Autre point à signaler, cette version a droit à un différentiel à glissement limité, très convaincant selon le constructeur, en virage. Le châssis a été également revu et corrigé par les ingénieurs. De nouveaux ressorts et amortisseurs ont été installés dans le but de la rendre encore plus joueuse… Enfin, tous les systèmes électroniques tels que l’ABS, par exemple, ont été recalibrés pour la nouvelle configuration de l’Opel Corsa.

Pour l’extérieur, cette version est disponible en deux teintes de carrosseries : rouge Henna ou vert pomme Grasshopper. Elle arbore également de nouvelles jantes en aluminium forgé de couleur grise. Outre le pack aérodynamique de la version stock, cette Nürburgring Edition adopte une lèvre de spoiler avant et un système d’échappement double en acier inoxydable. Enfin, l’intérieur a droit à un traitement de faveur avec des sièges Recaro et surpiqures blanches ainsi que des seuils de porte uniques.

Pour le prix, sachez que cette version Nürburgring Edition sera disponible au prix de 27 650€ et que sa version anglaise, Vauxhall VXR, à 22 295£… Pour la France, aucune information n’a été précisée….

Source : Carscoop

A lire également :
L’Opel Corsa OPC édition Nürburgring en phase de test

Opel Insignia : débridée et boîte auto avec palettes au volant

Opel Meriva Black and White Edition : plus séduisant encore

A voir également : Galerie Opel Corsa OPC Nürburgring Edition
[zenphotopress album=11488 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Opel Corsa OPC Nürburgring Edition : la voici"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MonK3y
Invité

Vraiment sympa, doit être extrêmement fun, mais le châssis est-il au niveau Renault Sport?

Roger de
Invité

Nurburgring edition… et il n’y a pas son temps sur le dit circuit?

Marcel
Invité

l’opc « normale » fait 8:47.99 donc on peut espérer 3 ou 4 sec de moins

r.burns
Membre

Quelle remarques condescendantes… même pas sortie et déjà cassée… si c’est pas de la mauvaise foi…

Scarabet
Invité

C’est du foit de volail

john
Invité

trop cher à mon humble avis, la version OPC était critiquée pour son chassis?

r.burns
Invité

@John oui critiquée a juste titre sur son châssis, sur son moteur moyen par rapport au thp 175, et personnellement son esthétique ne m’interesse pas
Bref il y a matière a amélioration

wpDiscuz