Accueil Concept car Salon de Genève 2011 Live : De Tomaso Deauville

Salon de Genève 2011 Live : De Tomaso Deauville

139
14
PARTAGER

Dans les allées du salon de Genève, il est une marque qui tente de renaître de ses cendres. Pour l’occasion, elle ressort même du formol l’illustre appellation Deauville, une GT produite entre le début des années 1970 et la fin des années 1980 avec une certaine Jaguar XJ, notamment, dans le viseur. Quid donc de la résurrection de la marque en Suisse ? Oubliez les Mangusta, Pantera et donc Deauville. La Deauville du 21e siècle se dévoile sous les traits grossiers d’un mélange pâle entre berline 5 portes, crossover et  fade SUV. Retour en grâce ou en disgrâce…

La marque italienne a beau parler de « passion, performance et désir« , on ne tombe pas vraiment sous le charme de cette Deauville. Non. Ce n’est pas que ce concept soit particulièrement laid ou beau. C’est juste qu’il ne renoue pas avec le passé de la marque et fait davantage montre d’une banalité inquiétante dans les désirs de retour aux affaires de De Tomaso. Une adaptation plus pragmatique au marché actuel ?

Le concept Deauville revendique un gabarit imposant avec une longueur de 5 m, une largeur de 1,95 m, une hauteur de 1,63 m pour un empattement généreux de 2,95 m. A bord ? 5 places seulement.

Pour se mouvoir, les 1 800 kg de l’engin s’appuient sur un V6 turbo essence de 2.8 l à 300 ch à 5 500 tr/mn et 400 Nm de 2 000 tr/mn à 5 000 tr/mn couplé à une boîte auto à six rapports. La 4 roues motrices revendique 250 km/h en v-max et 6,7 s pour expédier le 0 à 100 km/h. Dans son dossier de presse, la marque italienne le clame : « la légende est de retour« . Ce n’est pas gagné ni pour demain de toute façon. Deauville c’est aussi les planches. Déjà entre quatre planches ce concept ?!

2011 Geneve - De Tomaso 12011 Geneve - De Tomaso 82011 Geneve - De Tomaso 22011 Geneve - De Tomaso 32011 Geneve - De Tomaso 42011 Geneve - De Tomaso 52011 Geneve - De Tomaso 62011 Geneve - De Tomaso 72011 Geneve - De Tomaso 82011 Geneve - De Tomaso 2

A lire également. De Tomaso SLC Concept : le crossover italien en avance.

Source : De Tomaso.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 Live : De Tomaso Deauville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

la motorisation ne fait pas dans la démesure (mais je ne vois pas d’où peut sortir ce v6 2.8, developpement interne?). une alternative a la BMW GT5 (j’sais plus l’appellation exacte).
pour la ligne, il n’y a effectivement aucun caractere. on retrouve des traits de diverses origines: un peu d’audi pour l’arriere, la face avant fait deja vu (volvo v60 par exemple).
ça manque de maturité. une italienne devrait avoir beaucoup plus de galbes et de sensualité.

seb92
Invité

Samuel, je pense avoir lu que le moteur V6 2.8 300CV est d’origine Général Motors.

Carlos Ghost
Invité

C’est vrai qu’on n’attendait pas ça d’un De Tomaso (ah la Vallelunga).

Mais ce n’est pas laid et autrement plus sobre que bien des SUV actuels au nom il est vrai plus… imposant. Genre Audi Q7.

C’est la voiture que Renault aurait dû faire à la place de sa Vel Satis

Alban
Invité

un peu la même tete que le ssangyong SUT1

seb92
Invité

Les mêmes vous diront que les audi sont magnifiques. Pour un SUV c’est pas mal, peu de SUV sont réèlement beau, certains espéraient plus d’extravagance mais il faut quand même ouvrir les yeux et analyser les objectifs de cette marque. La prise de risque se doit d´être minime et cette marque doit demblé s’afficher comme sobre et sérieuse pour rassurer le client.
Il faut espérer que cette marque réussisse sont pari et développe ça gamme, d’autres modèles plus séxis viendront. Une marque qui renait c’est pas tout les jours, en général c’est le contraire en plus hdg non allemand, le bonheur.

seb92
Invité

François Tessier, avez-vous vu cette voiture ou commentez-vous simplement les photos? Je pense que de visu elle doit quand même en imposer. Avez-vous vu ou obtenu des infos sur l’intérieur, la qualité éspéré est-elle au RDV?

Nota : j’ai aprécier votre réponse « d’homme » au sens noble du terme lors de notre dernière discussion sur la twisy, je souhaitait vous répondre mais VOTRE post à été modéré, que c’est-il passé?? Vous aussi on vous modère ou avez-vous retirez vous même après coup votre message 🙂

wpDiscuz