Accueil Constructeurs chinois Lifan CA05 4.2

Lifan CA05 4.2

54
0
PARTAGER

Lifan avait présenté son minivan Scap (alias CA02) en 2009. Il n’est entré en production que le 31 décembre 2010… La veille de la fin de la Wenette! Néanmoins, le constructeur Chinois est confiant. Il a même dévoilé un second minivan, le CA05 4.2.

En apparence, le CA05 4.2 est un minivan tout à fait banal.
Mais il faut bien percevoir l’enjeu industriel qui se cache derrière ce véhicule. Les minivans sont les meilleures ventes du marché Chinois. Tolés, vitrés ou pick-up, ils sont omniprésents, à la ville comme à la campagne. Ils sont increvables, facile à entretenir et pas cher (à titre d’exemple, le Lifan Scap est à 37 880 yuans – 4 100€ -.) Wuling (dont GM possède 33%) et ChangAn dominent le marché avec plus de 2 millions de ventes annuelles à eux deux. DongFeng et Karry (filiale de Chery) tentent d’en grappiller des parts. Preuve de l’intérêt économique pour les constructeurs, Byd prépare son propre minivan.

Lifan est l’un des plus petits généralistes Chinois. Il a du mal à vendre 10 000 voitures par mois en Chine. Le moindre pourcentage du marché des minivans serait donc une bénédiction.
Par rapport à l’actuel Scap (ci-dessous), le CA05 4.2 reçoit un nouvel avant et surtout, il est rallongé à 4,2 mètres (d’où son nom.)

Notez enfin que la photo provient du site de Lifan. Le fait de dévoiler en avant-première un de leur véhicule permet d’entretenir le buzz. Ils avaient fait la même chose avec la 320.

Source:
Lifan

A lire également:
Lifan CA02: trop tard?
Spyshot: minivan Lifan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz