Accueil Actualités Entreprise La France répond à Carlos Ghosn

La France répond à Carlos Ghosn

146
22
PARTAGER

La dernière sortie de Carlos Ghosn n’a pas plu à l’Etat Français. Le Président de Renault et Nissan avait affirmé vouloir rééquilibrer les forces au sein de l’Alliance… certainement aux dépens de la marque française. Le gouvernement lui a répondu !

L’Alliance Renault Nissan s’articule autour de participations de Renault dans Nissan (43,4%) et de Nissan dans Renault (15%). Carlos Ghosn pourrait vendre 10% des parts de Nissan (qui permettrait à Renault de garder une majorité de contrôle du constructeur japonais) afin de réduire son endettement.

Mais l’Etat Français ne voit pas d’un bon œil cette vente. Le gouvernement a fait savoir à Carlos Ghosn qu’en cas de baisse de la participation de Renault dans Nissan, la France récupérerait ses droits de vote… avec la possibilité mathématique de renverser Ghosn. Une clause peu connue qui prend aujourd’hui tout son sens.

Le Président sera-t-il plus fort que son premier actionnaire ?

A relire :
Ghosn veut faire évoluer l’Alliance Renault Nissan

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La France répond à Carlos Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

« Le gouvernement a fait savoir à Carlos Ghosn… »

Le gouvernement ? Qui c’est le gouvernement ? Fillon ?

Membre

le plus triste n’est pas là, c’est dans le « la france réponds à » … non non messieurs sarkozy et fillon, vos n’êtes pas la France, la France c’est nous. Vous ne la réprésentez même pas, vu que vous avez obtenu 53% des votants certes, mais avec un tax de participation tel que vous n’avez pas les 50% réels ! Alors arrêtez de croire que vous parles au nom de la France et des français

Mr hire
Invité
Ghosn n’a pas fait jusqu’à present évoluer Renault dans le bon sans !… il cache son incompétence manifeste par des tours sans importances. la valeur de Renault a été divisé par deux depuis que Loulou est parti et Ghosn a vendu lea majorité des participation de Renault dans Volvo et Renault RVI il est en train de lapidé le patrimoine de la marque que Shwetzer avait issé au plus haut niveau européen. Ghosn fait des aliance néfaste avec Lada qu’il paie hors de prix et s’octroie des salaires mirobolant (9 millions d’euros pour l’année 2010, alors qu’il est en train… Lire la suite >>
pacon
Invité

LOOOL!!!

Ghosn incompétant… Tu connais pas grand chose à l’industrie automobile j’ai l’impression…

Olivier 971
Invité
Enfin une bonne nouvelle car il faut savoir qu’aujourd’hui NISSAN pèse beaucoup dans les bénéfices de RENAULT ce qui est juste compte-tenu du risque pris par RENAULT pour sauver NISSAN. J’ai été un partisan de Carlos GHOSN lors sa prise de présidence de RENAULT mais force est de constater qu’il n’est plus celui qui redorera le blason de RENAULT, refus d’aller sur les marché porteur pour RENAULT (Etats Unis, Chine, Inde…) au profis de NISSAN même le haut de gamme a été abandonné au profit d’INFINITI (voir partenariat Red Bull F1) ainsi que le sport automobile au profit de NISSAN,… Lire la suite >>
SDCE
Invité

@Olivier 971 : Très bonne synthèse. 100% ok avec toi

sanno
Invité
Voila ce se passe quant on met un étranger aux commande d’une grande entreprises francaise, il fait peut etre bien son boulot pour le groupe mais certainement pas en faveur de renault ni pour son amélioration. Les patron de VW et fiat sont tous deux de leur pays respectifs il serait impeccable la bas de les remplacer par des étrangers qui pour se dernier se solderais surement par la fermeture de marque qui ne rapporte plus d’argent (lancia, alfa…) qui aujourd’hui sont gardé uniquement pour une raison que renault n’a plus et qui s’appelle la fierté national surtout quant on… Lire la suite >>
Membre

parceque t’estime que lancia est en super forme ? La réponse est non. Cela fait bien longtemps que lancia a été sacrifiée par Marchione pour permettre a alfa romeo de sortir la tête de l’eau. Et la dernière news en date (où l’on comprends que les futures lancia ne seront que des chrysler rebagées) me fait encore plus mal, moi qui est un peu lanciste de coeur.

Mamadou Dupont
Invité
D’ou sors-tu que Carlos Gohsn est étranger ????????? A cause de son nom ? Quand a ton affirmation sur les « bons citoyens » bien comme il faut qui ne couperaient pas quand il faut couper (ce qui n’est pas le cas en l’occurrence), demande toi qui à sacrifié Talbot, Berliet ou Panhard. Demande toi qui a sacrifié ManuFrance, Thomson, Breguet Aviation ou UTA (pour rester en France) ? En outre, il me semble bien que ce sont des dirigeants US qui ont décidé de supprimer Pontiac, Hummer, Saturn, Mercury, Oldsmobile, Plymouth ou Geo ? Et qui a redressé Michelin en Amérique… Lire la suite >>
trof
Invité

ghosn est de nationalité libanaise

Membre

nuance trof, Ghosn est un industriel (bel et bien) français d’origine libanaise et né (au Brésil). Donc dire qu’il n’st pas français, c’est comme dire que Sarozy n’est pas français, que Marie Curie n’est pas française, …

sanno
Invité

non ghosn n’est pas francais ils est de nationalité libanaise et réside en france uniquement pour ses acivité avec renault.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn

Pat
Invité

Carlos Ghosn est français.

Il peut avoir une double nationalité, ca ne change rien. Du reste je trouve ce débat sur la nationalité de Carlos Ghosn complétement déplacé et sans lien avec l’article.

Il est brillant, il a rapporté énormément d’argent a Renault, continu a le faire et est courtisé par de nombreuses compagnies qui connaissent la valeur d’un CEO (plus que de nombreux trolls d’extrême-droite de se site qui voudraient bien voir la France s’effondrer pour ramasser les miettes).

wpDiscuz