Accueil Constructeurs GT1 : la fin de la Maserati MC12 ?

GT1 : la fin de la Maserati MC12 ?

59
0
PARTAGER

Et si la Maserati MC12 avait terminé sa brillante carrière en fin de saison dernière, en permettant à Michael Bartels et Andrea Bertolini de remporter un titre mondial GT1 à San Luis ? La question se pose.

Dans Autosport, Michael Bartels annonce : « il faudrait plusieurs miracles pour nous voir cette saison. »

En effet, selon le règlement du GT1, une marque ne peut être engagée que par deux équipes de deux voitures. Mais aujourd’hui, seule l’écurie Vitaphone a fait une demande d’engagement avec deux Maserati MC12, une demande pour l’instant suspendue.

Bartels se laisse jusqu’au 21 février pour trouver une solution. D’abord en négociations avec Swiss Racing Team (qui a depuis choisi Lamborghini), Vitaphone est désormais en contact avec le patron de la série, Stéphane Ratel, pour parvenir à un accord. Bamboo Engineering aurait été approché mais le coût de deux Maserati serait trop important à supporter.

Si SRO se doit d’intervenir, c’est que seules seize voitures sont inscrites aujourd’hui au Championnat du Monde GT1 alors que le contrat qui a été signé avec les circuits fait état de vingt voitures sur les grilles de départ.

Déjà le début de la fin pour le quatrième Championnat du Monde FIA après la F1, le WRC et le WTCC ?

A lire aussi : FIA GT1 2011 : 18 engagés pour l’instant, 20 probables

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz