Accueil Divers Permis B : une formation de sept heures pour les deux et...

Permis B : une formation de sept heures pour les deux et trois roues

61
8
PARTAGER

Au delà de la fin de la prime à la casse et du nouveau barème des bonus et malus écologique, une autre loi entre en vigueur au 1er janvier 2011. Les titulaires d’un permis B doivent désormais passer une formation obligatoire de sept heures pour conduire un deux roues 125 cm3 ou un trois roues sans limitation de cylindrée.

La possibilité de conduire certains deux roues grâce à un permis B a permis à de nombreux automobilistes de changer leurs habitudes de déplacement. Mais, en dix ans, le taux de motards tués sur les routes sur la totalité des accidents fatals est passé de 9 à 28%.

Afin d’accompagner les automobilistes dans cette transition, une formation de sept heures est désormais obligatoire à un prix avoisinant 350 euros. Depuis fin 2008, une formation de trois heures était réclamée.

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) est à l’origine de cette mesure même si cette dernière espérait dix heures de formation.

A lire aussi : Bonus/malus: les nouvelles règles pour 2011

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Permis B : une formation de sept heures pour les deux et trois roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Et ceux qui roulent déjà en 125 doivent aussi passer ces 7h?

blabla
Membre

ca sera pour ceux qui achètent un 125 à partir du 1er janvier je pense

jean...
Invité

Tchling! (bruit tu tiroir caisse)

blabla
Membre

ouai, c est pas faux 😉

wizz
Membre

le bruit du tiroir caisse est il préférable au bruit du choc entre une voiture et un motard???

à méditer

parce que dans ce cas là, autant dire que le passage du permis B est aussi une source de bruit (du tiroir caisse)

fredragon
Membre

c’est pas un mal parce que bon, ça se conduit pas comme une voiture… evidemment pour un scooter sans vitesse, quand on a eu une mob avant, bon, ça va en faire chier… mais pour les modèles type moto avec boite de vitesse, je pense que c’est une bonne idée.

Invité
vive les neuneux et leurs bons principes qu’ils veulent imposer à tous……..350€ pour un contenu à 2 balles………..hi hi hi et pour conduire une cariole à trois roues ……..mwa la moto (la vraie sur deux roues) j’ai commencé dès 14 ans et sans formation, on apprend avec l’experience et parfois aussi les gamelles……………déjà à l’époque on nous obligeait à avoir des pédales sur des motos à vitesse (cyclomoteur à boite) soi disant pour la sécurité bien sûr……… vous voulez pas assumer le risque achetez vous des caisses ( la production française offre le choix en matière de bout de ferraille… Lire la suite >>
Invité

D’ailleurs le motard d’aujourd’hui il me donne le plus souvent la nausée …….55 à 65 balais en colère ui bof disons plutôt fédérations des acariatres sur le retour, équipé pour le carnaval avec des bécanes de marque dont ils ont dénaturé l’esprit (harley par exemple parfaite pour accompagner le viagra) et qu’on voit en SUV la semaine (à vomir kwa)………

wpDiscuz