Accueil Finance Nick Mason s’engage dans un fonds d’investissement automobile

Nick Mason s’engage dans un fonds d’investissement automobile

243
7
PARTAGER

Le célèbre batteur de Pink Floyd, Nick Mason, vient d’investir dans un groupe d’investissement d’automobiles de collection. Vous connaissez sans doute la passion que Nick porte à l’automobile, notamment pour l’Auto Union Type D et pour ses participations aux 24 heures du Mans, et bien cette fois-ci, le richissime rockeur et d’autres grands passionnés, ont créé IGA Automobile. C’est un fonds d’investissement (à 500.000 $ l’entrée…) dont le but est d’acheter des voitures d’exception et de gagner de l’argent avec le temps.

« C’est le premier fonds d’investissement de voitures de collection qui a pour seul objectif le rendement financier avant la passion », a déclaré l’un des membres, Nick Lancaster. Cette nouvelle alliance espère bien bénéficier de près de 150 millions de $ pour acheter entre 20 et 40 bolides et dégager ainsi un bénéfice de 15% par an en les revendant par la suite. Cette création profite du bond des valeurs des plus grandes voitures de collection, d’après un indice du guide Hagerty’s « cars that matter », les prix des 25 voitures les plus recherchées auraient augmenté de 8% durant l’année 2010 et auraient explosé de 67% depuis 2006. C’est une tendance de fond expliquée par la gourmandise croissante des nouveaux riches d’Asie envers ces produits rares. Pour preuve, une Lamborghini Miura de 1970 coûterait aujourd’hui près de deux fois plus qu’en 2006, soit environ 750 000 $.

L’achat des voitures se fera par arrangements privés ou dans des enchères publiques. En projet, tenez vous bien, l’achat probable d’une Ferrari 250 GTO, Ford GT40, McLaren F1, Shelby Daytona Coupe, Porsche 917 et Aston Martin DB4 Zagato.

A lire également : Nick Mason et Motul créaient l’évènement à Retromobile

Source : Songpeople et Autoblog

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nick Mason s’engage dans un fonds d’investissement automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

Alors là, il me décoit! Moi qui croyais qu´il aimait vraiment les voitures de collection…
Concernant la liste des achats prévus, ca ne serait pas une partie de ses voitures qu´il va revendre au fond d´investissement? Un moyen de vendre ses voitures tout en continuant à en profiter…

Membre

Au final ces automobiles ne sont plus des automobiles … c’est juste de l’art … des sculptures … qui resteront dans des hall de collection invisitables … c’est triste quand même …

fredragon
Membre

+1 c’est dommage… Espérons quand meme que Nick les sorte de temps en temps, vu que lui il est vraiment amateur de belles bagnoles et pilote.
Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça, vous pourrez me croisez matin et soir au volant de ma lotus elise, dans les petites routes de campagne de par chez moi, sur le chemin de la gare pour aller bosser.

guy liguily
Invité

pas prèt de battre en retraite le garçon . je l’aurais bien vu collectionner les batteurs à oeufs . mais au final il reste un pationné du volant avec un putain de garage à caisses .
@Allofall . c’est pas de l’art .. c’est dollars à profusion ..

bbr
Invité

Et que devient Pink Floyd au fait ?

Same Yumako
Membre

Prochain achat du fonds: une DS4.

wpDiscuz