Accueil Nostalgie Porsche 917 Kanapé

Porsche 917 Kanapé

341
8
PARTAGER

917_sofa_3.jpg
Au hit-parade de mes rêveries, m’imaginer au volant de la Porsche 917 numéro 20 Gulf du Mans 1970, comme Steve McQueen, est placé très haut dans le classement. C’est même à la limite de la bienséance. Alors quand on vient me tenter sans prévenir au détour d’un site avec cet objet étrange autant qu’irrésistible, il ne faut pas que les voisins s’étonnent des hululements suivis d’une imitation approximative mais à pleins poumons de flat 12 qui s’en suivent. C’est pas des choses à me faire. Rendez-vous compte. Un canapé deux places taillé dans l’avant d’une 917 Kurzheck.

Avec le bon numéro, les bonnes couleurs, les phares… et vous avez vu l’arrière ? Le bout de la boîte et les échappements, et la lunette arrière en perspex qui s’ouvre. Ces gens, par ailleurs fondateurs de la société Ginetta Cars, sont fous furieux.
Cette merveille coûte bien entendu un prix totalement déraisonnable, presque 6000 euros, qui la met hors de portée du pékin moyen, moi par exemple. Même dans une autre livrée, comme la Martini argent et bleue de l’année suivante. Quelle tragédie.
Mais ils sont bonnes pâtes, les chaps de Inspired-design, comme ils se nomment (mais enlevez moi l’autocollant pas terrible à l’arrière de votre pièce maîtresse). Leur site est plein d’images de 917 pour se consoler, et la vidéo de présentation est sonorisée non pas par du R&B mou du genou de publicitaire, mais par les accélérations du monstre, fondues enchaînées avec la voix de Sir Mick Jagger dans un de ses efforts solos les plus convaincants. Messieurs les Inspired machin, vous venez de gagner un fan, à défault d’un client.

Source: Inspired-Design.co.uk via Winding Road

Lire également:
917 Kraftwerkz

917_sofa.jpg

917_sofa_2.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Porsche 917 Kanapé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
6V3L
Invité

Question idiote : c’est un canapé deux places mais elle est oùla deuxième place ?

Regis
Invité

Je veux le même à la maison !!!!

Joest
Invité

La fois où j’ai bossé pour Porsche, il y avait une 917 (entre autre.) Il avait fallu la démarrer pour la sortir du camion…

Le bruit… Ca change des HDI et autres DCI!

Christophe
Invité

Je crois que le boss en aimerait avoir un pour notre nouveau bureau 🙂

Laurent
Invité

Y a des jours comme ça où on a envie d’être un peu plus riche..
J’imagine déjà un salon avec un canapé 917, un 512 M, un T70, un Matra 650..

Et puis cette bande son… tout de même quelle voix ce Flat 12..

Et la lucarne coulissante c’est pour laisser ou non passer l’air en provenance du ventilo qu’on aura pris soin de mettre en route derrière ?

wpDiscuz