Accueil Rallye IRC Rallye de Monte-Carlo: Bryan Bouffier termine la journée en tête

IRC Rallye de Monte-Carlo: Bryan Bouffier termine la journée en tête

90
1
PARTAGER

Deux spéciales se sont disputées cette après-midi; la journée se termine par une bonne nouvelle, Bryan Bouffier le champion de France des Rallyes 2010 est en tête de la manche d’ouverture du championnat d’IRC.
Sur la troisième spéciale de la journée la neige et le brouillard sont venus changer les plans des pilotes.
Bryan Bouffier réalise le scratch dans cette spéciale, ce qui lui a permis de prendre la tête du rallye. A l’arrivée de cette spéciale le pilote Peugeot a déclaré : « Ça aurait été mieux avec des pneus clous mais on doit limiter la casse. La voiture va bien. C’est le Monte-Carlo »
François Delecour est le seul pilote du plateau à avoir chaussé des pneus clous, ce choix audacieux lui permet de signer le second temps. « Je reste persuadé que les clous étaient le bon choix parce que la dernière partie de la spéciale était totalement enneigée »
déclarait-il.
Juho Hänninen n’a signé que le treizième temps, concédant deux minutes au pilote français « C’était vraiment compliqué, on avait des pneus intermédiaires, on n’avançait pas. Mais c’est le Monte-Carlo. Il faut rester concentré. »
La dernière spéciale de la journée s’est déroulée sur une route complètement enneigée, la plupart des pilotes se sont élancés avec des pneus neige ou mixtes, seul François avait les pneus cloutés. L’expérience de François a payé, puisqu’il signe le meilleur temps revenant ainsi au second rang au classement général. A l’arrivée ce dernier a confié : « On devrait faire une très bonne spéciale, mais même avec les clous j’ai préféré être prudent parce que ça glissait fort »

Bryan Bouffier chaussé de deux pneus clous et de deux pneus neige signe le second temps, conservant ainsi la tête du rallye. « J’ai fait deux tête-à-queue, mais après j’ai assuré. C’est incroyable la neige qui est tombée aussi vite. »
Rendez-vous demain pour suivre la troisième journée du Rallye de Monte-Carlo.
Classement

1. Bryan Bouffier-Xavier Panseri (FRA/Peugeot 207) 2h14’38″8
2. François Delecour-Dominique Savignoni(FRA/Peugeot 207) à 0’28 »
3. Freddy Loix-Frédéric Miclotte (BEL/Skoda Fabia) 1’05″5
4. Guy Wilks-Phil Pugh (GBR/Peugeot 207) 1’20″5
5. Stéphane Sarrazin-Jacques-Julien Renucci (FRA/Peugeot 207) 1’41″1
6. Juho Hanninen-Mikko Markkula (FIN/Skoda Fabia) 2’35″7
7. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Peugeot 207) 3’49″1
8. Nicolas Vouilloz-Benjamin Veillas (FRA/Skoda Fabia) 5’31 »
9. Jan Kopecky-Petr Stary (RTC/Skoda Fabia) 7’51″7
10. Toni Gardemeister-Tomi Tuominen (FIN/Peugeot 207) 7’52″7

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IRC Rallye de Monte-Carlo: Bryan Bouffier termine la journée en tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

j’ai eu cette l’impression d’être revenu en 1970 , neige fraiche , froid , surprises en course choix précaires de pneus , et le coup du père françois au final ! parfait …… ce soir 18:45 eurosport le Turini en direct .

wpDiscuz