Accueil F1 Les Romains ne veulent pas de la F1

Les Romains ne veulent pas de la F1

125
7
PARTAGER
Les Italiens ne sont pas favorables à un Grand Prix à Rome. Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari fait parti de ceux qui ne souhaite pas voir la ville de Rome se transformer en « piste » de F1. Selon un sondage commandé par le Parti Démocrate les habitants de Rome sont majoritairement contre l’organisation de cette course. 1750 des 2138 personnes sondées estiment qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages à organiser un Grand Prix dans les rues de Rome.
Pourtant les organisateurs de cette épreuve souhaite que la première course soit courue  en 2012 ou 2013. Face à ce sondage, le promoteur du Grand Prix de Rome, Maurizio Flammini estime que le nombre de sondés ne reflète pas la population, ajoutant « Ce référendum a été conçu pour donner la parole uniquement aux opposants du Grand Prix ».
Et vous, vous êtes pour ou contre un Grand Prix dans les rues de Rome ?
Source : toileF1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les Romains ne veulent pas de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

Totalement contre. C’est de la folie d’investir dans ce genre d’activité. Imagine-t-on en plus les embarras inextricables que cela causerait aux Romains. Il y a assez de circuits en Italie pour ne pas en créer un supplémentaire.

np59
Invité

contre aussi il n’y a que des inconvenients, sa abimerai les routes de rome, sa polue, sa coute enorment cher pour le peut que sa rapporte , sa donnerai une mauvaise image de la ville ,

de plus comme le dit jimbal:

il y a assez de circuits en italie: pergusa, fiorano, mugello, monza, imola,

jo
Invité

ça va ça pollue autant qu’un boing au décolage

Javier Paris
Invité

Je pense que Rome n’a pas besoin de la F1. C’est une ville d’histoire et d’art antique. J’y ai séjourné en 2010 avec plaisir et prolongation à cause des cendres du volcan Islandais qui a collé au sol toutes les compagnies aériennes. Faut pas mélanger une architecture antique dont des élément tiennent debout depuis 2 millénaires et cette technique ou tout pars en fumée.
Pourtant je ne suis pas contre un grand prix à Paris (Concorde, bords de Seine, Etoile, Porte Dauphine…)

Nicolas Sarkosy
Invité

Toujours mieux que les gp du moyen orient ou d’extrême orient……Au moins celui-ci serqit en europe.

wpDiscuz