Accueil Jeep Jeep Compass, Grand style

Jeep Compass, Grand style

75
5
PARTAGER

Le nouveau Jeep Compass continue le renouvellement complet de la gamme de Jeep, avec un nouveau style extérieur, mais aussi un nouveau positionnement commercial plus cohérent avec l’image de la marque.

Avec son nouveau lifting extérieur, le Jeep Compass abandonne en partie son positionnement de crossover ni vraiment berline ni vraiment tout terrain, pour rentrer dans le rang et devenir une « vraie » Jeep. Le style extérieur l’affirme en reprenant l’allure du Grand Cherokee pour la partie avant. Ce nouveau dessin, ainsi que des protections plus présentes, contribue à lui donner une allure plus typée tout-terrain qu’auparavant.

Une allure qui se trouve confirmée sur le plan technique. Si le Compass reste disponible en version à deux roues motrices, il propose à présent le choix entre deux transmissions intégrales : Freedom Drive I et Freedom Drive II. La première est un modèle classique avec gestion automatique de la répartition du couple et différentiel central verrouillable.

La Freedom Drive II est en fait un pack complet qui comprend une transmission à variation continue avec « gamme courte », des jantes 17 pouces avec pneus tout-terrain, une hauteur de caisse relevée de 2,5cm, une véritable roue de secours, des skis de protection sous le châssis, des crochets d’arrimage. Ainsi doté, le Compass passe à son tour les épreuves que toute Jeep se doit de passer pour avoir droit au titre de « trail-rated »…

Dans toutes les configurations de transmission, la Compass reçoit une suspension revue, plus haute et dotée de nouveaux ressorts et amortisseurs, ainsi que d’une barre antiroulis arrière de plus gros diamètre.

A l’intérieur, le style avait évolué il y a quelques mois, et la Compass améliore encore la perception de son habitacle avec de nouveaux matériaux, en particulier pour les portes ou l’accoudoir central. Des évolutions déjà apportées par le cousin Patriot au début de l’automne.

La gamme comporte trois versions, Compss, Latitude et Limited. Les deux premières reçoivent en série le 4 cylindres 2 litres de 158 ch. Le 2.4 est proposé en option sur ces versions, et en série sur la Limited. Avec ses 172 ch, il est associé lui aussi à une transmission manuelle à 5 rapports ou à variation continue selon les modèles. Les deux moteurs restant au choix proposés en deux ou quatre roues motrices (avec les deux options décrites ci-dessus), le Compass reste la Jeep plus économique de la gamme avec une consommation homologuée de 28 mpg (8,4 l/100 km).

[zenphotopress album=10664 sort=random number=8]

Source : Jeep

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jeep Compass, Grand style"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Un joli restylage mais j’ai peur que le succès du Grand Cherokee donne la grosse tête à Jeep puisque Allpar parle d’une hausse de prix de plus de 4000 $ en entrée de gamme, avec un équipement plus riche il est vrai!

Paul Kolff
Membre

de toute façon .. Fiat-Chrysler va seulement produire des retsylage de capot avant , de parre choques ,de nouveau phares et plus de chrome a des place qu il ne faut pas !! du moins ils n’ont pas mit le 3,6 sous le capot . ha oui pour ceux qui résident en Amériques du nord le diesel ne figure pas au catalogue et que la transmission automatique cvt du trio caliber, patriot et compass, est vraiment atroce . de plus , c’est la seul option de transmission auto !! merci fiat

np59
Invité

je pense que Fiat mettra a disposition ces moteurs diesel et ses boites automatiques a long termes mais pour l’instant ce sont les blocs vw , apres je pense que fiat le fera venir en europe sous la marque jeep mais en profitera aussi pour en faire un dans la gamme Fiat.

mais en tout cas se restylage lui va plutot bien

tommy
Invité

Chrysler est en train de finaliser une boite auto huit vitesses qui va bientot arriver pas de soucis sur ce point!

seb
Invité

Holla !! un look style années 70 / 80 … avec des plastiques bien durs et aussi beaux que dans un Nissan Juke (l’originalité en moins) …. ça donne envie ….
Z’on fait fort les ingénieurs italo-américain sur ce coup là !!

wpDiscuz