Accueil 4x4 Dakar 2011: Guerlain Chicherit en Mini ALL4

Dakar 2011: Guerlain Chicherit en Mini ALL4

74
4
PARTAGER

Ce sera sans nul doute l’une des curiosités du Dakar 2011. Alors qu’on l’attendait au volant d’un BMW X3CC comme Stéphane Peterhansel et Ricardo Leal De Santos, ses deux équipiers du team Monster X-Raid, Guerlain Chicherit s’élancera le 1er janvier prochain de Buenos Aires à bord d’un inédit proto MINI ALL4.

Sven Quandt, directeur de l’équipe allemande, explique que la voiture a été construite en un temps record puisque les travaux ont débuté en novembre. Contrairement à la plupart des concurrents qui ont embarqués la semaine dernière au Havre, la Mini ALL4 de Chicherit rejoindra ses petits camarades en Argentine par la voie des airs après des tests prévus en France les 13 et 14 décembre prochains.

Comme ses cousines les BMW X3CC, la Mini ALL4 est propulsée par un moteur diesel à double turbo à géométrie variable développant 315 ch et 710 Nm de couple. Son gabarit réduit (-10 cm de longueur) et son architecture différente a permis aux ingénieurs d’Heggemann Autosport d’abaisser son centre de gravité. L’accent a également été mis sur l’accessibilité des principaux éléments mécaniques grâce à des panneaux de carrosserie qui se démontent en quelques minutes.

Même si ce sera son premier engagement en compétition, la Mini ALL4 n’est pas née d’une feuille blanche puisqu’elle est une évolution du BMW X3CC qui a bénéficié de 5 années de développement depuis sa sortie.

A lire également:

Dakar 2011 : le compte à rebours commence

Le grand Nord en Mini Countryman ALL 4

A voir également : Galerie Mini Countryman Mondial de l’Auto

Mini Countryman Mondial de l'Auto (3)Mini Countryman Mondial de l'AutoMini Countryman Mondial de l'Auto (4)Mini Countryman Mondial de l'Auto (2)Mini Countryman Mondial de l'Auto (8)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dakar 2011: Guerlain Chicherit en Mini ALL4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MisterYo
Invité

elle est vraiment très jolie, mais… aura t elle besoin d’une remorque pour mettre les pneus de rechanges???

olirbr
Invité

Sur le papier, de la gueule et des perfs qui devraient être là.
il n’en reste pas moins que 3 mois de développement ça fait peut être un peu leger pour que la fiabilité soit présente et que le package soit compétitif.

SAMUEL
Membre

3 mois de développement, faut relativiser. a priori, la base c’est le X3 qui a déjà fait l’objet de fiabilisation: même moteur et chassis raccourci.

wpDiscuz