Accueil Actualités Entreprise Aseelah, Proton saoudienne

Aseelah, Proton saoudienne

52
0
PARTAGER

L’Arabie Saoudite progresse peu à peu vers le développement d’une industrie automobile nationale. C’est ainsi qu’a été dévoilée l’Aseelah au dernier salon automobile de Riyad. Un modèle qui trouve ses origines chez Proton et qui pourrait prochainement entrer en production dans le royaume saoudien.

L’Aseelah n’est pas le premier véhicule trouvant son origine en Arabie Saoudite. Il y a quelques mois, le feu vert était en effet donné par les autorités pour la production du premier véhicule national, le tout-terrain Gazal. Il s’agit toutefois ici d’un véhicule bien différent.

Point d’excentricité ici puisqu’il s’agit à la base d’une Proton Persona. Le véhicule a été développé conjointement par le National Program for Automobile Technology (qui fait partie de la KACST – King Abdul City for Science and Technology) et Lotus Engineering. Le bureau d’études de Lotus a donc une nouvelle fois pioché dans le catalogue de son propriétaire pour répondre à une commande, comme cela avait été le cas avec les premiers modèles développés à la demande du constructeur chinois Youngman.

La production de l’Aseelah n’est pas encore programmée, mais la KACST compte investir 60 millions de Riyals saoudiens (12 millions d’euros €) pour implanter un site de production capable de fournir entre 2 et 5.000 véhicules par an.

Source : Paul Tan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz