Accueil Concept car Lotus Europestar Jingyue EV: du lard ou du cochon?

Lotus Europestar Jingyue EV: du lard ou du cochon?

57
1
PARTAGER

Lors du dernier salon de Shanghai, la plupart des constructeurs Chinois présentaient des modèles équipés de moteurs électriques. La plupart n’étaient que des maquettes. Dans le lot, qui aurait remarqué la Lotus Europestar Jingyue EV de Yougman? Pourtant, c’est peut-être l’un des projets les plus sérieux…

Il y a quelques temps, nous évoquions un accord passé entre l’Américain Detroit Electric (ex-ZAP) et le Malais Proton. Ce dernier devait fournir à Detroit Electric des Gen-2, que l’Américain vendrait sous le nom de « e46 ».

Albert Lam, le PDG de Detroit Electric, était autrefois à la tête de Lotus Engineering (qui appartient à Proton.)

Sauf que la Lotus Europestar Jingyue est une Proton Persona rebadgée et non une Gen-2 (vendu elle sous le nom de Lotus Europestar RCR.)

Néanmoins, en septembre, Proton et Detroit Electric avaient présenté plusieurs véhicules, dont une Persona « électrifiée » (ci-dessous.) Or, Detroit Electric compte également vendre la Persona, sous le nom de e63.

Qui plus est, ZAP/Detroit Electric et Yougman avaient passé un accord en 2007. Yougman devait vendre en Chine ses voitures électriques. Pour l’occasion, le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger est venu en Chine, où il a visité un concessionnaires Yougnman/Europestar Lotus.

D’après Lam, sont e63 aura une autonomie de 180km, atteindra 176km/h et abattra le 0-100km/h en 8 secondes.

Voici le moteur de la voiture vue en septembre. Lam s’excuse de la finition: pour être prêt à temps, Detroit Electric a du improviser.

Pour la Lotus Europestar Jingyue EV du salon de Shanghai, le constructeur évoquait un moteur de 125kW (169ch.) Elle aurait 177km d’autonomie.

Mais elle serait moins performante que l’e63: 161km/h en pointe et le 0-100km/h couvert en seulement 12,6 secondes.

Du reste, mis à part un autocollant sur le capot, la Lotus Europestar Jingyue EV est identique à une Lotus Europestar Jingyue »normale »:

Alors, cette Lotus Europestar Jingyue EV? Simple prototype de salon? Ou Detroit Electric e63 à peine déguisée?

A lire également:
Detroit Electric s’associe avec Proton
ZAP Shuttle NEV, le microbus électrique
Dominos Pizza teste des Xebra électriques à Las Vegas
Zap ajoute un panneau solaire à son Xero

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz