Accueil Citroën WRC : Citroën lâche Dani Sordo

WRC : Citroën lâche Dani Sordo

60
4
PARTAGER

Après les signatures de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier pour piloter la DS3 WRC en 2011, il restait à savoir ce que proposerait Citroën à Dani Sordo… L’information a été dévoilée hier par L’Equipe : l’Espagnol est désormais libre.

Champion du Monde Junior en 2005 sur une Citroën C2 Super 1600, Dani Sordo pilote une Xsara WRC dès 2006 grâce au soutien de ses partenaires. Alors que Citroën revient officiellement en Championnat du Monde en 2007, il est choisi pour seconder Sébastien Loeb avec une C4 WRC.

En retrait par rapport aux meilleurs pilotes mondiaux sur terre, Dani Sordo a reconnu pour être le seul à avoir le potentiel de battre Sébastien Loeb sur asphalte. Mais l’équipe Citroën en fait un pur numéro 2. (Trop) gentil, Dani accepte, marque des points et ne progresse plus.

Après cinq saisons au volant d’une WRC, il est le pilote qui détient le record de deuxièmes places sans la moindre victoire : 17. Derrière lui, Alex Fiorio est à 6…

Cette semaine, le Directeur de Citroën Racing Olivier Quesnel a annoncé à Dani Sordo que le budget n’était pas réuni pour lui réserver une troisième DS3 WRC. Avant de lui proposer un programme très partiel, Citroën rend donc sa liberté à l’Espagnol – qui peut toujours réunir des sponsors pour une saison qui coûterait 2,9 millions d’euros.

Malcolm Wilson, représentant de Ford, a déjà approché l’Espagnol ces dernières semaines sans jamais lui faire la moindre offre. Reste à savoir si Mini sera tenté par le profil de Sordo. Et sinon ? On peut parier que Citroën n’alignera Dani Sordo que sur les trois rallyes asphalte de la saison 2011 en Allemagne, en France et en Espagne.

Vidéo : montez à bord d’une WRC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Citroën lâche Dani Sordo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Oui c’est dur pour le bon gars du wrc, mais clairement Sordo n’a jamais réussi à décoller, consignes ou pas. Et je le vois mal réussir à trouver le budget pour une saison en solo. Via CitroËn Espagne ? Même sur les rallye asphaltes, pourquoi Citroën l’alignerait ? Autant faire progresser Ogier tant que Loeb est là pour assurer. En pigiste plus sécure que Duval pour Ford ?

Reste que le Citroën Junior Team deviendrait quoi sans aucun pilote maison ? Raikko en possible ferrailleur client ? Et surtout, quid de Solberg ?

DAVE
Invité

Peut être que cela lui va à Dani, il va pouvoir progresser à nouveau en changeant de voiture. d’equipe,
J’espère qu’il va resté en wrc mais sous d’autres couleurs, cela pourrait annoncer une nouvelle saison interessante.

Invité

Le WRC est bouché
En 2011 ce sera un match France Finlande

Je vois bien Sordo rebondir en IRC ou en SWRC les voitures lui conviendrait parfaitement je pense
D’ailleurs il aurait pu tres bien remplacer Meeke mais ils ont choisit Wilks …

marchal
Invité
Je trouve particulierement injuste de mettre Dani au placard sous pretexte qu’ogier est meilleur que lui .Cela reste a prouver car que ce soit en Espagne ou il fait une remontée spectaculaire après un vendredi difficile,que ce soit le rallye de France ou l’Allemagne pour ne citer que les 3 derniers , a chaque fois Dani etait devant Ogier et en plus Sebastien a pas mal cassé à cause d’erreurs de pilotage.N’oublions pas non plus qu’il offre encore 1 fois le titre constructeur à Citroen . tout ça pour ça!!!!!! En plus pour avoir eut la chance de l’approcher avec… Lire la suite >>
wpDiscuz