Accueil Renault Selon Laurens van den Acker, la Clio IV sera DeZirable

Selon Laurens van den Acker, la Clio IV sera DeZirable

344
16
PARTAGER

Dans un échange entre internautes et lui organisé par le constructeur au Losange, Laurens van den Acker a répondu à de nombreuses questions. Le directeur du design industriel de la marque a notamment évoqué le cas du concept DeZir et ses retombées concrètes dans le futur. « Renault est une marque humaine, c’est la raison pour laquelle on va faire les voitures selon 3 mots clés : simples, sensuelles, chaleureuses et on va faire des voitures qui ont une connexion avec les étapes de la vie. Le cycle de la vie commence avec l’Amour, c’est la raison pour laquelle Renault DeZir est fait pour faire tomber amoureux les gens de Renault. C’est le début d’un nouveau chapitre, on tourne la page« , avance-t-il en introduction. Si pour Laurens van den Acker la DeZir représente aujourd’hui le mieux l’image de la marque du groupe, il compte évidemment capitaliser dessus.

Si vous avez appréciez le concept, vous serez ravis d’apprendre sa future application. A contrario évidemment… Bon on ne sait pas encore non plus concrètement ce qui sera repris au passage en production.

A la question « Est ce qu’on peut espérer que ce nouveau design, celui de DeZir, sera appliqué à d’autres modèles ? », le transfuge de Mazda ne tourne pas autour du pot. Et de répondre : « Le Renault DeZir va influencer la nouvelle Clio 4. Je me rends compte qu’il faut un lien fort entre les concept cars et les voitures de série. Pour m’en assurer, j’ai mis la même équipe design sur la DeZir que sur la Clio 4. J’espère que vous allez trouver les mêmes caractéristiques dans la nouvelle Clio 4« . Bonne ou mauvaise nouvelle ? Heureuse ou malheureuse orientation ? Les lecteurs du blog auto ont la parole.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Renault DeZir, Mondial Auto Paris 2010 : Renault DeZir en vidéos et Renault DeZir.

A voir également. Galerie Renault DeZir au Mondial de Paris.

Renault DeZir (1)Renault DeZir (3)renault-dezir-9-Renault DeZir (2)renault-dezir-8-renault-dezir-5-renault-dezir-6-renault-dezir-7-renault-dezir-4-renault-dezir-9-

Source : Renault.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Selon Laurens van den Acker, la Clio IV sera DeZirable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ArnoH
Membre

Si Le Quement a bien apporté à Renault – sauf sur la fin – on peut espérer que Laurens donne une orientation un peu plus sexy aux Renault.

mOgWai
Invité

Un Clio 4 sexy inspirée du joli concept rouge de salon… ça laisse une marge d’interprétation énorme quand même vu la silhouette très différentes de ces deux autos. J’espère que l’on assistera pas au syndrome Alfa Romeo 8C sublime qui a donné une MiTo déséquilibrée, haute sur roues et prétentieuse.

Same Yumako
Membre

Pas grand chose à espérer. La clio restera une Clio, elle va emprunter un bout de calandre par ci, une optique de phare par là, un bout de grille de radiateur, un galbe un peu semblable à l’aile…
A la fin ce sera toujours une voiture du segment A qui doit avant tout être fonctionnelle ; donc pas de quoi fantasmer, pour rebondir sur un éventuel design «  » »sexy » » » 🙂

Ozz
Membre

J’attend de voir. Il vaut mieux parfois ne pas trop en dire, au risque de décevoir.

np59
Invité

il faut qui ne fasse pas les meme erreur que dans le passe en mettant la meme face avant ou la meme ligne sur tout les modeles sa saoul a la longue

wpDiscuz