Accueil Renault La Renault Clio IV ? « Un coup de maître »

La Renault Clio IV ? « Un coup de maître »

31
31
PARTAGER

Voilà indubitablement de quoi faire parler : le vice-président en charge du marketing à l’échelon international s’est confié dans les colonnes d’Autocar anticipant la prochaine, quatrième, génération de la Clio. Sans fioritures mais avec un enthousiasme débordant, Steve Norman avance que la prochaine Clio « aura tout d’une icône » et permettra au constructeur au Losange « de dominer confortablement le segment en Europe« . Et de poursuivre sans retenue aucune : « Cette voiture représente tout simplement un coup de maître dans sa conception« . Gare au retour de bâton si les espoirs retombent aussi vite que l’euphorie gagne Steve Norman…

… Lequel rejoint finalement la récente déclaration du grand patron Carlos Ghosn qui avait alors déclaré que « le design et le style deviendront des atouts et non des handicaps« . Et hop du grain à moudre pour certains…

Quid de cette Clio IV donc ? On annonce, comme déjà anticipé, un concept très abouti dans les allées prochain Mondial de l’Automobile de Paris, concept qui reprendrait certains traits et influences de style préfigurés par la Zoe.

Il se murmure aussi que le design de cette prochaine Clio aurait été revu en partie depuis l’arrivée de Laurens Van Den Acker (notamment derrière les Nagare et Ryuga chez Mazda) aux manettes du design industriel du groupe faisant alors de ce show car attendu pour Paris sa première patte concrète. Laurens Van Den Acker avançait justement (toujours dans les colonnes d’Autocar) que la « nouvelle Clio est comme un Big Mac chez McDonald’s : elle est tellement belle qu’on a envie de la manger« . Pas convaincu qu’une comparaison avec tel sandwich soit forcément flatteuse mais bon…

A voir également. Galerie Renault Clio S.

Renault-Clio-S-1Renault-Clio-S-2Renault-Clio-S-6Renault-Clio-S-3Renault-Clio-S-7

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz