Accueil Le Mans Pescarolo : les enchères comme clap de fin

Pescarolo : les enchères comme clap de fin

120
7
PARTAGER

7 lots. Voila comment va être découpée l’équipe Pescarolo Sport, du moins sa partie matérielle, à l’occasion d’une vente aux enchères qui aura lieu le 15 octobre prochain. Une bien triste actualité qui fait suite à la mise en liquidation judiciaire décidée en juillet dernier.

Ce n’est pas vraiment une petite annonce comme les autres. Pour les amateurs de sport automobile, et plus particulièrement de 24 Heures du Mans, c’est un déchirement de voir l’équipe Pescarolo Sport partir ainsi. De 2000 à 2010, Pescarolo Sport aura cumulé 64 coupes et trophées (à vendre), grâce notamment aux châssis pensés et étudiés dans les ateliers Sarthois. Deux de ces châssis sont en vente, l’un ayant terminé deux fois sur le podium des 24 Heures du Mans, l’autre ayant décroché la première manche de l’Asian Le Mans Series.

Un déchirement car l’équipe Pescarolo est une équipe française, aux moyens réduits, qui occupe depuis 10 ans le terrain de l’endurance. Grand contributeur au championnat Le Mans Series, le team n’a cette année pas eu d’activités, malgré l’annonce d’n engagement aux 24 Heures du Mans… L’écurie Pescarolo Sport continue d’être démantelée pour combler le déficit laissé par le dernier propriétaire de l’équipe, Jean Py, qui comme on le sait préfère concentrer ses efforts sur les véhicules école de l’ACO, négligeant la partie sportive. Ok pour le matériel, qui devrait donc être dilapidé dans la nature le 15 octobre prochain (à moins qu’un repreneur unique ne se fasse connaitre). Et sur le plan humain ? Pescarolo bénéficie d’un soutien populaire fort (quoique un peu trop passionnel parfois), et compte bien remettre sur pied un projet pour Le Mans 2011. C’est tout ce qu’on lui souhaite, tant Henri a apporté, et continuera d’apporter beaucoup aux 24 Heures.

Pour en savoir plus sur la vente aux enchères, inter-enchères

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pescarolo : les enchères comme clap de fin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LeMike7
Membre

une page de plus qui se tourne

Morpheus
Membre

Triste nouvelle

4aplat
Invité

Quel gachis ….

STL
Invité

SUivant ce que j’en connais, Le problème de fond est qu’une partie de la dette de Pescarolo sport est constitué par de l’argent du à Henri Pescarolo. Procès à priori en cours, car si Henri a vendu ses parts à 1€ symbolique à Py, Py devait lui racheter son compte courant. Ce qui visiblement n’a pas été fait. Donc les dettes de Pescarolo sport sont aussi constitué d’argent d’Henri.

A+

STL

TRIFFAULT
Invité

Quand on vit au dessus des ses moyens et sur le dos des petits jeunes en contrat il est normal que la gestion ne peut étre correcte.Pescarolo excellent coureur et constructeur dommage que l’argent lui file entre les doigts mais dans ce sport on ne peux pas vivre sans compter

wpDiscuz