Accueil Electriques Mondial Auto Paris 2010 : Venturi America

Mondial Auto Paris 2010 : Venturi America

55
0
PARTAGER

Lors du précédent Mondial de Paris, Venturi et son partenaire pour l’occasion Michelin dévoilaient la Venturi Volage, un concept-car à l’allure de SF et propulsé par quatre moteurs électriques, un par roue, de 55 kW chacun pour un couple maximal de 232 Nm. Quid pour le Mondial millésime 2010  ? Sur le site officiel revu et corrigé de la firme de Gildo pastor, on peut découvrir une surprise dans les tuyaux…

Sorte de petit crossover sport, de buggy électrique (mais plus HDG…) et de coupé Fetish à la garde au sol plus prononcée, la Venturi America adopte un moteur électrique de 300 ch et 380 Nm de couple maximal.

Les modifications apportées sur le châssis en carbone du coupé restylé (au passage, la première sportive électrique commercialisée au niveau mondial avant une certaine Tesla) ne sont pas encore dévoilées. On évoque une autonomie atteignant 300 km pour une v-max de 200 km/h. Pour en savoir et voir davantage sur la Venturi America de la firme monégasque, rendez-vous au Mondial ! En tout cas, au premier coup d’œil, la proposition semble sympathique.

Source : Venturi et Le Figaro.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz