Accueil Actualités Entreprise Remboursement à l’Etat : Renault finalise

Remboursement à l’Etat : Renault finalise

36
0
PARTAGER

L’an dernier PSA et Renault bénéficiaient de prêts à taux préférentiels de l’État à hauteur de six milliards d’euros (trois milliards pour chaque groupe) pour les aider à traverser la crise financière, l’État se substituant alors aux organismes bancaires mal en point. Depuis les deux avaient annoncé leur volonté de rembourser le montant plus tôt que prévu. Chez Renault, Carlos Ghosn avançait même une première enveloppe à hauteur de 500 millions d’euros. Toujours chez le constructeur au Losange, voici davantage de détails quant au calendrier.

« La discussion est en train d’être finalisée et je pense qu’on aura un remboursement partiel au cours du deuxième semestre, à la rentrée« , a déclaré le directeur financier de Renault Dominique Thormann, lors de la présentation à la presse des résultats semestriels du groupe.

Et de préciser : « On est en train de finaliser les modalités de ce remboursement« . Rappelons que le contrat initial ne prévoyait pas un remboursement avant 2011. Pour mémoire donc, chez PSA on a aussi manifesté le souhait d’en rembourser une partie par anticipation dès cette année.

A lire également. Prêt de l’État : Renault remboursera en avance et Remboursement à l’État : première enveloppe chiffrée.

A voir également chez Renault. Galerie essai Wind.

RenaultWind_25RenaultWind_42RenaultWind_23RenaultWind_43RenaultWind_34RenaultWind_29RenaultWind_12RenaultWind_10RenaultWind_17RenaultWind_49RenaultWind_46RenaultWind_36RenaultWind_47RenaultWind_50RenaultWind_13RenaultWind_48RenaultWind_44RenaultWind_24RenaultWind_26RenaultWind_09RenaultWind_02RenaultWind_01RenaultWind_33RenaultWind_32RenaultWind_06RenaultWind_28RenaultWind_16RenaultWind_08RenaultWind_07RenaultWind_04

Source : AFP et Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz