Remboursement de l'Etat : une première enveloppe chiffrée
par La rédaction

Remboursement de l'Etat : une première enveloppe chiffrée

L'an dernier avant de valider la chose. Finalement ce week-end, lors d'une émission sur Europe 1, Carlos Ghosn a dévoilé le premier montant que devrait verser les deux groupes.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

L'an dernier PSA et Renault bénéficiaient de prêts à taux préférentiels de l'État à hauteur de six milliards d'euros (trois milliards pour chaque groupe) pour les aider dans la crise financière ce notamment en contrepartie d'engagements sur la non-fermeture d'usines en France. Mieux depuis plusieurs mois, les deux groupes via leur président respectif appelait Christian Estrosi du pied pour un remboursement anticipé de ce prêt. Le ministre de l'industrie déclarait alors qu'il allait étudier le dossier avant de valider la chose. Finalement ce week-end, lors d'une émission sur Europe 1, Carlos Ghosn a dévoilé le premier montant que devrait verser les deux groupes.

Et finalement, PSA et Renault qui se suivent depuis le début devraient initialement rembourser une somme de 500 millions d'euros, montant avancé ce week-end par Carlos Ghosn.

"Nous souhaitons qu'au moins le premier remboursement se fasse ensemble avec PSA Peugeot Citroën, à peu près de même montant et dans les mêmes délais, avant la fin de l'année et ce à hauteur de quelques 500 millions d'euros", a confié Carlos Ghosn lequel a aussi anticipé des chiffres confiant que "si on envisageait 3 % de taux de croissance sur le marché automobile en Europe ces prochaines années, on n'en a plus que 1,5 % ou 2 %"  ou encore que "l'abaissement des prévisions de ventes en Europe ne devrait pas avoir d'impact social" sur le groupe car "il y a une compensation par l'export dû à l'affaiblissement de l'euro".

A lire également. Prêt de l'État : Renault veut rembourser plus tôt, Prêt de l'État : PSA anticipe aussi un remboursement et Prêt de l'État : Estrosi d'accord.

A voir également chez Renault. Galerie essai Megane CC.

Source : Europe 1.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'an dernier avant de valider la chose. Finalement ce week-end, lors d'une émission sur Europe 1, Carlos Ghosn a dévoilé le premier montant que devrait verser les deux groupes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.