Accueil Constructeurs Le VW Race Touareg 3 transformé en char de gladiateurs

Le VW Race Touareg 3 transformé en char de gladiateurs

80
1
PARTAGER

Volkswagen Motorsport a présenté sa dernière évolution du Race Touareg 3 devant la Porta Nigra de Trèves à l’occasion du Rallye d’Allemagne. Ce nouveau « RT3 » est destiné à viser un troisième succès consécutif au Dakar (à Buenos Aires).

Afin d’alimenter la rumeur (?), Volkswagen a choisi la venue du WRC en Allemagne pour présenter son ultime version du Race Touareg qu’il engagera au prochain Dakar en janvier 2011.

La marque de Wolfsburg, attendue en Championnat du Monde des Rallyes à l’horizon 2012/2013, a soigneusement évité le sujet pour ne parler que du Dakar.

Devant un millier de spectateurs, un Race Touareg 3 est apparu au milieu de gladiateurs de l’époque romaine devant la Porta Nigra, édifice inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et plus grande porte romaine située au nord des Alpes.

Carlos Sainz, Lucas Cruz, Nasser Al-Attiyah, Timo Gottschalk, Giniel de Villiers, Dirk von Zitzewitz, Mark Miller et Ralph Pitchford qui forment les quatre équipages officiels de la marque étaient présents.

Après deux succès consécutifs, VW n’a fait qu’évoluer son Race Touareg 2, premier véhicule diesel à gagner la classique des raids, avec une amélioration du système de refroidissement, une boîte de vitesses optimisée et davantage de puissance en altitude.

Trois semaines d’essais ont déjà été menées avec des comparaisons entre l’ancien et le nouveau modèle en Espagne et au Maroc avec un record de 48°C et plus de 10 000 kilomètres parcourus.

Rendez-vous le 1er janvier à Buenos Aires

Volkswagen Race Touareg 3Rallye Deutschland 2010Volkswagen Race Touareg 3Volkswagen Race Touareg 3Volkswagen Race Touareg 3Volkswagen Race Touareg 3Volkswagen Race Touareg 3Rallye Deutschland 2010Volkswagen Race Touareg 3Volkswagen Race Touareg 3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz