Accueil Citroën WRC : Loeb devant Sordo

WRC : Loeb devant Sordo

41
0
PARTAGER

C’est devenu une habitude en WRC. Pour la seconde épreuve sur asphalte de la saison, Sébastien Loeb occupe la première place du classement général devant Dani Sordo avec les deux Citroën C4 WRC officielles au terme de la première journée du Rallye d’Allemagne.

Comme à la maison, Sébastien Loeb a débuté la course par trois meilleurs temps, en en ajoutant un supplémentaire dans l’après-midi pour terminer la journée avec une toute petite dizaine de secondes d’avance sur Dani Sordo.

L’Espagnol a parfaitement négocié cette première journée avec son nouveau copilote Diego Vallejo. Et si son patron Olivier Quesnel parle déjà d’électrochoc, qu’il conviendra de nuancer car Sordo a souvent été bien placé après la première journée, ce début de course peut, au moins, prouver à l’Espagnol qu’il s’adapte rapidement.

Derrière, le peloton est à plus d’une minute. Latvala est troisième avec la première Ford mais directement sous la menace de Sébastien Ogier. Ralenti par des problèmes moteurs lors de la matinée, le Français est revenu durant la deuxième boucle et paraît bien mieux armé que ses adversaires directs pour monter sur le podium dimanche.

Mikko Hirvonen est cinquième devant François Duval, seulement sixième à cause d’un problème de transmission puis d’une surchauffe moteur.

Kimi Räikkönen est huitième (derrière Matthew Wilson) avec des performances encourageantes durant l’après-midi. Il devance le pauvre Petter Solberg, à plus de quatre minutes après deux crevaisons.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz