Accueil Dakar Dakar 2010 : satisfaction générale chez Volkswagen

Dakar 2010 : satisfaction générale chez Volkswagen

47
4
PARTAGER

Comment ne pas se satisfaire de cette édition du Dakar 2010 au sein de Volkswagen MotorSport ? L’écurie allemande et ses trois chefs de file a totalement survolé les débats sur les 9 000 km du rallye raid ne laissant que des miettes à la concurrence BMW et Hummer. Pour la seconde année consécutive, Volkswagen s’est imposé signant au passage un triplé. A noter que Carlos Sainz a aussi vaincu le signe indien. L’an passé alors qu’il avait course gagnée El Matador était victime d’un accident spectaculaire se traduisant par des rêves de succès brisés. La donne a failli se reproduire cette année lorsqu’il voyait son coéquipier Al-Attiyah se rapprocher pour finalement échouer à 2’12 » (et accessoirement offrir à l’épreuve un nouveau record chronométrique entre le lauréat et son dauphin). Et un, et deux et trois Touareg : chez VW on peut sabrer le champagne. Un regret peut-être concernant l’épreuve : la domination sans partage des VW. Mais sur ce point, on ne peut rien leur reprocher…

Après cette petite introduction, je vous livre les commentaires des acteurs Volkswagen de ce Dakar 2010. Sinon pour l’année prochaine Etienne Lavigne n’écarte pas la possibilité d’un retour en Afrique. Loin des zones potentiellement terrains de chasse de groupuscules terroristes, le tracé pourrait notamment passer par l’Egypte, la Tunisie ou la Libye (entre autres) serait à l’étude.

N°303 – Carlos Sainz (E), 1er au général.

« Je réalise un rêve en remportant le Dakar. Je viens de me libérer d’un énorme poids sur les épaules, d’autant que la bataille pour la victoire a été extrêmement dure, physiquement et mentalement. Je suis très heureux d’avoir gagné après avoir échoué tout près du but en plusieurs occasions. Tout s’est parfaitement déroulé pour moi. Mon copilote, Lucas Cruz, a fait un excellent travail. Le Race Touareg a tourné comme une horloge et toute l’équipe a énormément travaillé pour cette victoire. Je les remercie tous. »


N°306 – Nasser Al-Attiyah (Q) 2eme au général.

« Il va sans dire qu’il est dur de manquer de peu une victoire sur le ‘Dakar’. En même temps, j’ai eu la chance de vivre, grâce à Volkswagen, mon rêve sur le ‘Dakar’ depuis le départ jusqu’à l’arrivée. Je me sens complètement chez moi au sein de cette équipe et j’apprécie chaque journée vécue à ses côtés. Carlos Sainz est un vainqueur méritant et un grand champion. Finir deuxième derrière lui est un résultat fantastique. Je suis déjà impatient de relever le challenge face à lui dans le prochain Dakar.


N°305 – Mark Miller (USA), 3eme au général
.

« C’est un grand résultat pour toute l’équipe Volkswagen qui a réalisé un excellent travail. Elle mérite ce triple podium. Je félicite Carlos Sainz qui a piloté de façon quasi parfaite et qui a commis le moins d’erreurs. Ce sont juste des accumulations de petites choses qui font la différence. Mon but sera d’être meilleur dans chaque détail à l’avenir. »

A lire également. Dakar 2010 étape 14 : le fin mot de l’histoire.

A voir également chez VW. Galerie VW New Compact Coupé au salon de Detroit.

Volkswagen-NCC-03Volkswagen-NCC-04Volkswagen-NCC-12Volkswagen-NCC-05Volkswagen-NCC-09Volkswagen-NCC-01Volkswagen-NCC-06Volkswagen-NCC-11

Source : VW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz