Accueil Dakar Dakar : présentation de l’édition 2011

Dakar : présentation de l’édition 2011

47
4
PARTAGER

Le parcours du Paris-Dakar 2011 a été dévoilé il y a quelques jours. Pour la troisième année consécutive l’épreuve sera délocalisée en Amérique du Sud du 1er au 16 janvier prochain.

Les voitures « se baladeront » entre le Nord de l’Argentine et le Chili, un détour sur le continent Africain avait été évoqué mais Etienne Lavigne, le patron du Dakar explique  « Des idées de Dakar, j’en aurais dix à proposer[en Afrique]. Mais l’Afrique n’a pas évolué positivement en termes de géopolitique ».
Ce dernier précise le tracé du Paris-Dakar 2011  « On va toucher les frontières boliviennes et péruviennes. De grands contrastes de paysages sont annoncés en Argentine, avec des canyons faisant penser au Colorado. La partie chilienne du rallye se déroulera essentiellement dans le désert aride de l’Atacama, »qui n’a pas encore délivré toutes ses richesses »
Cette 33eme Edition retrouvera également quelques passages dans les dunes blanche de Fiambala ou encore la descente d’Inquique, reliant la Cordillère des Andes à l’Ocean Pacifique.
Le reste de l’actualité sport automobile c’est aussi : F1 : les échos du Paddock Club , Pirelli souhaiterait faire son retour en F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz