Accueil Sport auto GP2 : retour sur les courses de Spa

GP2 : retour sur les courses de Spa

51
0
PARTAGER

Le circuit de Spa a également accueilli ce week-end, les courses de GP2. Retour sur la victoire de Sergio Perez dans la seconde course et de Pastor Maldonado dans la première .Jérome d’Ambrosio est parti en pole lors de la première course, devant son public. Le pilote belge a réalisé un très bon départ ce qui lui a permis de conserver la tête de la course devant Pastor Maldonado et Sergio Perez.

Malheureusement après avoir changé ses pneus, Jérôme d’Ambrosio a du abandonner à cause d’un problème technique. Effectuant son changement de pneus tardivement, Alvaro Parente a mené la course avant de se faire doubler dans les derniers tours par Pastor Maldonado, le pilote portugais conserve toutefois la seconde place sur le podium. Romain Grosjean, pour son retour dans la catégorie, monte sur la troisième marche du podium devant Charles Pic.
Le retour de Jules Bianchi après son accident n’a pas été de tout repos, le pilote français termine la course en 14ème place. A noter l’accident entre Dani Clos et Sam Bird, les deux pilotes ont abandonné entraînant une voiture de sécurité. Le pilote espagnol a été forfait pour la seconde course du week-end.

Dans la seconde course, Sergio Perez est parti deuxième mais dés l’extinction des feux le pilote a doublé Rodolfo Gonzalez, le poleman. Malgré l’intervention à plusieurs reprises de la Safety Car, le pilote mexicain a conservé la première place. Le podium est complété par Giedo van der Garde et Alvaro parente.
Romain Grosjean obtient les points de la 6ème place. La course fut marquée par l’accident de Jules Bianchi en début de course et de Charles Pic. Ce dernier a perdu le contrôle de sa monoplace quelques tours avant l’arrivée.
Au championnat, Pastor Maldonado pourrait être titré à Monza, le pilote Vénézuélien reste sur 6 victoires dans la première course.

Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : F1 Spa: Hamilton plus fort que les éléments, GP3 : retour sur les courses du week-end

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz