Accueil Microcar Essai sans permis : le luxe (2/3)

Essai sans permis : le luxe (2/3)

414
1
PARTAGER

A l’intérieur, même différence de look entre nos deux compétitrices. Au moins, leur style accorde dans les deux cas l’intérieur à l’extérieur.

Premier contact à l’intérieur de la Chatenet… La finition n’est pas celle d’une automobile, mais on s’en rapproche assez fortement. L’insert laqué de planche de bord façon FIAT 500 y est pour beaucoup. Pour le reste, Chatenet a fait son marché avec goût dans les pièces automobiles existantes, reprenant le levier de vitesse translucide de la Citroën C2, ainsi que plusieurs de ses éléments de planche de bord. Ajoutez à cela une jolie sellerie en cuir fauve (optionnelle) et notre modèle d’essai a fière allure.

Dans la Microcar F8, on retrouve le côté tapageur de l’extérieur. Ceintures de sécurité rouges, volant bicolore noir et rouge, inserts façon carbone. Tout cela a le mérite d’être accordé ensemble. Il faut tout de même une certaine dose de second degré… Si les assemblages sont sérieux, la qualité perçue générale n’est pas à la hauteur de celle de la Chatenet. Le plastique de la planche de bord monobloc semble en effet aussi fin que celui d’un pot de yaourt. Bref, ici aussi la Chatenet semble prendre le dessus, à moins de tomber amoureux de l’ambiance sport de la Microcar.

Quant à l’habitabilité, c’est un match nul. On se sent plus à l’aise en largeur dans la Chatenet mais son pare-brise arrivant plus bas donne une moins grande impression d’espace globale. Quant au coffre, il s’avère dans les deux cas généreux, la réglementation limitant les occupants à deux places.


Essai voiture sans permis – Chatenet CH26 Microcar MGo F8
envoyé par leblogauto. – Course et crash spectaculaires en vidéo.

Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-14Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-16Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-21Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-20Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-28Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-11Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-22Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-23Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-2Essai-Chatenet-CH26-vs-Microcar-MGo-F8-7

Lire également :
Essai sans permis : le style
Essai sans permis : les sensations

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz