Accueil Renault Spyshot : une Renault Megane RS « caliente »

Spyshot : une Renault Megane RS « caliente »

51
5
PARTAGER

De quoi encore alimenter le large débat sur les super compactes… Voici des photographies volées d’une Megane RS un peu spéciale poussée dans ses retranchements sur le Nürburgring, LE théâtre incontournable quand il est question de mise au point ultime. Ce prototype basé sur la Megane RS, exposée dans les allées du salon de Genève millésime 2009, a visiblement besoin de respirer davantage. On peut légitimement anticipé par une calibration spécifique signée des experts de Renault Sport. En revanche actuellement on ne peut que supputer sur la hausse de la puissance. 275 ch ? 280 ch ? Plus ?

Si la Renault Megane RS que nous connaissons actuellement hérite d’un 2.0 l turbo délivrant 250 chevaux et 340 Nm de couple, cette version surprise en photographies volées en offrira plus comme en témoigne par exemple sa prise d’air centrale augmentée.

On note aussi quelques spécificités à l’image d’un nouveau bouclier avant agrémenté de quatre ouïes latérales. Comme de coutume dans le genre, suspension (garde au sol diminuée visiblement ici), freinage, châssis Cup, poids à la baisse, transmission optimisée seront de la partie pour permettre de manière optimale au passage au sol de cette hausse de puissance. Reste à savoir quand cette héritière de la redoutable, radicale et reconnue R26 R pointera ses lignes. A Paris en octobre prochain ? Les photos sont à découvrir ici.

A lire également. Essai Renault Megane RS partie 1, 2 et 3.

Crédit photo : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz